Statégie Révision ROLEX SUBMARINER 1972 (Vintage)

posté par mblmds , 09/12/19, 13:07

Bonjour,

Je ne suis pas un expert, mais je commence à m'interesser ;)

J'ai récupéré de mon papa, une Submariner Red mk4 de 72 achetée neuve à l'époque (facture à l'appui).
Elle fonctionne à peu près nickel (-12s par jour)pour une montre de 47 ans...
De plus, mon père ne l'a jamais faite révisée (trop cher)... tout est d'origine.
[image]
J'ai envie de la conserver en l'etat et ne changer aucune pièce (même si le verre est bien amoché)... je suis partant du principe que la montre a une vie et que les petits défauts font partie intégrante de son histoire...
[image]
Du coup je l'ai amené à un petit horloger pour lui demandé de me débloquer la lunette (qui est bloquée), de me polir le verre et de voir ce qu'il me propose pour la remmettre d'aplomb ...

Il m'a proposer de faire une revision complète (pour prix raisonable), changement des joints morts et le changement de verre. S'il y a des pièces à changer, il reviendra vers moi...

Il m'a dit que c'etait tout ou rien, sinon, il ne me garantissait pas l'étanchéité... (par contre, je ne polie pas le boitier ni ne change le fermoir par exemple)...

Après plusieurs minutes, j'ai dis ok. -> retour dans 3 semaines :)

Qu'en pensez vous ?
Ai je fais le bon choix en changeant le verre ?
S'il me demande de changer une pièce du mécanisme pour revenir à la performance d'origine que me conseilleriez vous ?

Merci pour votre retour.
Bonne journée.
MB

---
Une étude a été réalisée par le scientifique Chinois "Chang HUKITORASUYIGATO" et a démontré que tu n'avais pas lu son nom.


Discussion complète:

290629 messages dans 23870 discussions, 42621 usagers enregistrés, 1228 usagers en ligne (1 enregistrés, 1227 invités) :
Mog-Reverso
RSS Feed
powered by my little forum