Identification poinçon montre de poche (Général)

posté par JDC , Suisse, 06/12/19, 11:53
(Modifié par JDC le 06/12/19, 11:58)
[image]

Bonjour,

J'ai fait quelques recherches dans de vieux grimoires, mais je n'ai rien trouvé. Je ne suis pas certain qu'il s'agit d'un poinçon au sens "de maître" ou "de titre précieux". Généralement ces poinçons sont dans des cartouches (carrés, rectangle, ovales,...).

Les mouvements américains de cette époque sont magnifique, ils ont une architecture et des décorations tout à fait originales.

Une marque américaine fait renaitre certains de ces mouvements dans une ligne de montres bracelets. Tout n'est pas du meilleur goût, mais dans le très classique je trouverais bien mon 4h :-)

RGM Watches

Fabrication revendiquée américaine, je n'ai tout de fois pas pu déterminer si tout les composants sont nés sous la bannière étoilée ou sous le drapeau rouge aux cinq étoiles.

Cordialement

JDC

modif. Pour les calibres, ce que j'ai écrit est valable pour le calibre 801-A, sinon ETA pour le reste.

---
"Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire." (màj, citation pandémique de notre conseiller fédéral Alain Berset).


Discussion complète:

290631 messages dans 23870 discussions, 42620 usagers enregistrés, 1231 usagers en ligne (0 enregistrés, 1231 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum