Pur jus du jour! (Général)

posté par stmartin , 04/12/19, 22:30

J'ai fait une dizaine d'opération sur LBC, autant des achats que des ventes et je n'ai jamais eu de problème, plutôt des rencontres agréables avec des passionnés. Par contre la prudence est de rigueur:
- paiement par chèque de banque vérifié préalablement auprès de la banque en cas de vente.
- essayer de vérifier l'identité de l'acheteur et son profil grâce à sa carte d'identité et des recherches sur internet.
- conversation téléphonique afin de sonder le client (ou vendeur).
- vérification de la montre du vendeur chez un horloger (ca passe essentiellement par une ouverture de la montre avec vérification du calibre).

Après j'ai rencontré des acheteurs qui se sont fait piégés par des acheteurs en costume présentant bien mais refourguant un faux chèque de banque (une vérification en amont aurait permis d'éviter les désagréments), d'autres se rendant ) des lieux de rv qui changent au dernier moment avec un piège tendu pour récupérer le cash promis à l'achat, ect.

Donc prudence, bon sens, et intuition!


Discussion complète:

290386 messages dans 23849 discussions, 42546 usagers enregistrés, 1153 usagers en ligne (4 enregistrés, 1149 invités) :
JBa, Ed the Grocer (modérateur), ciboulette, slam44
RSS Feed
powered by my little forum