Pascal Coyon... des nouvelles du front (Général)

posté par Mnementh, Autan en emporte le vent, 28/11/19, 13:33

je coupe les citations sinon on n'en sort pas...

Comme tu le dis c'est un problème d'immo financière puisqu'on récupère à terme l'or non utilisé, et de sécurité, toutes choses déjà évoquées. En effet, c'est au prestataire de fabrication du boitier de gérer ses lingots, pas au client. Et le client (horloger) ne paye pas 10kg d'or, il paye une part du coût de l'immo mais c'est à la marge. Le boulot en mini série, c'est ça qui compte.
Le temps passé en dessin, conception, protos et autres allers-retours, ça coûte autant en acier qu'en or.
De mémoire, Pascal a toujours dit qu'il passerait sur des boitiers en or à un moment.
Ca s'accompagne d'un saut qualitatif sur le reste et c'est normal.

Ceci dit, tu as le point de vue de celui qui a un projet horloger (ici : http://www.foudroyante.com/david-rutten-streamline-en-meteorite-baselworld-2019/ ) dans une niche de prix elle-même assez élevée pour le client moyen dans les 15k (hors early birds à 8,5k) je crois ? avec un mouvement dont la finition n'a absolument rien à voir avec les dizaines d'heures passées à bosser à la main. Un emboitage sympatoche et original par le matériau du boitier et la présentation heure sautante. Un mouvement adapté aux finitions spatiales.
Je te souhaite plein succès dans cette aventure d'ailleurs et que vous avez atteint les 88 pièces avant la fin de l'année comme envisagée dans l'offre de lancement (en fusée donc).

Mais comme tu l'écris sur ton site :

"Désolé les gars, des anglages main et des côtes de Genèves à la Philippe Dufour auraient renchéris le cout de revient à un niveau qui aurait rendu la pièce inaccessible au plus grand nombre des passionnés d’horlogerie… Notre objectif est d’offrir une expérience d’horlogerie indépendante novatrice et puissante pour le prix d’une belle montre standard."

CQFD: on parle pas de la même démarche et tu le sais, jeune coquin, les finitions les plus longues... sont souvent les meilleures :-D

---
Rien ne va de soi...


Discussion complète:

290408 messages dans 23852 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1295 usagers en ligne (0 enregistrés, 1295 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum