Pascal Coyon... des nouvelles du front (Général)

posté par Mnementh, Autan en emporte le vent, 23/11/19, 20:02

Je me réponds à moi-même pour ne citer personne.
Je ne fais pas de doublon ailleurs donc copié-collé possible, si quelqu'un souhaite le faire, pas de souci.

Alors le premier point à préciser, c'est que les tarifs qui circulent en ce moment ne sont pas fiables pour nous (France, UE) d'après mes très récentes infos.
Le mail circulaire aux clients de la série PC1900 ne fait d'ailleurs aucune référence aux tarifs et pour cause, surtout qu'il y a des variantes et options cadran/aiguille.
Je pense qu'il vaut mieux s'adresser directement au patron pour en savoir plus sur quoi et combien.
Pascal précisera sans doute tout cela en temps et en heure :-P , je crois dans pas longtemps.

Ce même mail ne fait pas non plus allusion à un éventuel boitier acier.
C'est logique quand on commence par une série de 30 exemplaires et qu'on précise "en métaux précieux".
Une production de boitier en acier revient à peine moins cher que de l'or (gris pour la couleur la plus proche hors platine), car nous parlons ici de tous petits volumes.
En effet, le prix du métal lui-même n'a guère d'impact versus le travail, c'est marginal à ce niveau de production.
On peut immédiatement oublier l'idée d'un tarif sensiblement inférieur donc et "si un jour" cela se fait.

La proposition qui sera bientôt dévoilée en photos réelles n'a plus grand chose à voir de ce point de vue avec la première montre.

Outre un balancier original qui optimisera la précision, le calibre 19, premier mouvement de l'atelier, marquera (je cite) :
"l'arrivée d'un rouage à denture ogivale à fond plat développé en interne. Ses roues ont un nouveau design avec des bras anglés à la main."
Question esthétique ça chante aux yeux tout seul... no comment.

Par contre, je pense qu'il n'est pas inutile de rappeler que l'équipe travaille depuis des mois (et plus) sur la conception, le développement, les prototypes et la mise en production.
Et pendant ce temps, il faut (et il faudra continuer à) financer tout ça, et incidemment assurer le quotidien (oui, les horlogers et les jolies horlogères :flower: ont une vie réelle dans le monde réel).
Voili, voilou, la vie est belle. :waving:

---
Rien ne va de soi...


Discussion complète:

290398 messages dans 23852 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1265 usagers en ligne (3 enregistrés, 1262 invités) :
JBa, boyster, Nato
RSS Feed
powered by my little forum