Chinoiseries et « nouvelles marques » (Général)

posté par Philou1971 , Entre betteraves et champagne !, 20/11/19, 16:11
(Modifié par Philou1971 le 20/11/19, 16:44)
[image]

Je m’y intéresse depuis quelques temps, mais je n’ai pas encore fait le saut… trop de belles vintages… Mais bon, j’ai mon petit répertoire Montres/Divers/Acheterunjour/Modernes/Chinoises … (suis organisé sinon c’est le b… ).

Parce qu’il y a de belles choses, a des tarifs souvent bas. Et de beaux hommages… qui doivent servir a faire des contrefaçons d’ailleurs !m

Dans le registre, je te copie un peu beaucoup, j’ai vu ça :

[image]

Pas de dessin non plus ! Celle là elle doit etre copiée/deviée 1000 fois… (et on ne peut pas tromper mille fois une personne mais …).

[image]

De loin, elle fera illusion d’avoir une PP5227… Même les cornes sont creusées pareil…

[image]

Même marque mais j’aime beaucoup, véritable PdL pour 150€… plus les taxes probablement, mais toujours vraiment pas chère ! Je ne sais pas quel est le mouvement ni sa qualité, alors c’est vrai que c’est un peu un pari sur l’avenir, question fiabilité.

Chez Seagull, des dizaines de modèles, a la façon Seiko, mais je crois encore pire…

[image]

[image]

J’aime celle-là pour sa simplicité et ses dimensions : diamètre 38, 8 mm d’épaisseur… ref : 816.388

[image]

Et celle la est superbe, avec le disque bleu étoilé qui tourne sur une année (ce que j’ai compris, mais la traduction chinois/anglais et anglais/Philou laisse à désirer). ref : 819.12.4000

Et enfin, la plus au top :

[image]
[image]

Beijing Watch Factory commémorative 50 ans avec le sublime SB-18-3… Miam total !!

De tout à tous les prix, jusqu’à des tarifs stratosphériques d’ailleurs… C’est assez représentatif de l’idée qu’un européen se fait de la Chine : exotique et gigantesque !

:waving:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...


Discussion complète:

290672 messages dans 23876 discussions, 42648 usagers enregistrés, 1276 usagers en ligne (3 enregistrés, 1273 invités) :
J++, knvbparis, regulateur
RSS Feed
powered by my little forum