Les annonces du CdA pour les montres > 10.000 € (Général)

posté par renaud (Modérateur) , 18/11/19, 23:09
(Modifié par renaud le 18/11/19, 23:21)
[image]

coucou Jean-Jérôme,

mes idées dont certaines évoquées par d'éminents membres:

-un nombre minimum de vrais posts dans la partie discussion avant de prétendre poser une annonce. une centaine, se serait sympa.

-un Prix max ou coef max, par exemple 1,3 du prix catalogue sur les quelques modèles actuels ou assez récents dont certains veulent se gaver de sousous dans la popoche. Exemple pas plus de 30% au-dessus du prix neuf catalogue pour les Rolo sport, Royal Oak, quelques PP, pour les autres marques c'est plutôt la décote. ça purifierait le coin des affaires. Le Dayto à 14000 ça passe, la GMT Jubilée à 11000 je la trouve jolie, en tout cas plus qu'à 16500 ou 17000€. (léger HS)

-obliger un nombre minimum de photos de super qualité en fonction de l'objet:
bracelet tissu Flik-Flak 1 photo, bracelet nato 2 photos, Longines vintage 5 photos, Rolex sport toutes époques 15 photos. Et si une seule photo est floue on refait l'annonce. Rigolo non?

Cette règle pourrait être modulée en fonction de l'ancienneté du membre.

de 20 ans à 15 ans de présence: 5 photos mini
14 à 10 ans 7 photos mini
puis 1 photo de plus par années d'ancienneté en moins.
C'est juste une idée, mon calcul est peut-être un peu rude.

Ce pourrait aussi être:
moins d'un an de présence: 20 photos
1 à 2 ans 18 photos
de 3 à 4 ans 15 photos
etc...etc
parce que faire 20 photos pour un opportuniste de passage c'est rédhibitoire.

Ceci ne concernerait évidemment que les montres en surcote qui m’agacent de plus en plus. Et finalement cela ne concerne pas tant de modèle que ça.

Amitiés

renaud

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1096 usagers en ligne (1 enregistrés, 1095 invités) :
man
RSS Feed
powered by my little forum