Etude du "swiss made" (Général)

posté par mostra , corse, 09/11/19, 01:26
(Modifié par mostra le 09/11/19, 01:40)
[image]

Merci!


page 123 à 132 du pdf, cela commence mou, mais les mécanismes de protection de l'industrie horlogère Suisse sont bien expliqués et notre passion cantonnée au rang d'opération marketing :-D

Toujours intéressant d'avoir un point de vue différent... même si forcément, c'est nous qui avons raison, hein... non? :lookaround:


Pour le fond de ce travail cela me semble être un aggloméré de citations/exposés/études/etc. misent bout à bout, je ne suis pas de la partie, c'est mon ressenti :-)

Je me permet de copier coller ici.

p133 dans la synthèse >
"L’historien précise que « depuis la fin des années 1980 s’ajoute une nouvelle dimension : l’histoire et la tradition. Bien que les montres mécaniques japonaises soient objectivement de meilleure qualité, le consommateur américain, chinois ou russe préfère une montre suisse plus chère, parce qu’elle représente une tradition ancienne de savoir-faire technique. La montée en gamme de l’horlogerie repose actuellement essentiellement sur ce principe » "

Ha bon?:-P

Il y a quelques Seikophile qui vont rire dans leurs barbes


Discussion complète:

290623 messages dans 23870 discussions, 42618 usagers enregistrés, 1192 usagers en ligne (3 enregistrés, 1189 invités) :
Kim75, Hulot, Olivier 1143
RSS Feed
powered by my little forum