Quel est le modèle de mon Omega? (Général)

posté par Mateohag , 26/10/19, 22:04

Oh que oui je compte bien la garder!
Je ne pose pas ces questions pour une valeur de revente, mais pour connaitre son histoire.
Pour la date, mon grand père l’aurait acheté chez Omega, neuve à l’epoque... mais j’en doute (Si elle est des années 40, alors il aurait eu entre 5 et 15ans...)
Donc cette montre a aussi une histoire avant, et ca j’adore :)

Donc voilà. Si vous avez des photos de ce type de modèle avec d’autres bracelets je suis preneur (Je mettrai le bund sur flieger qui a aussi un entrecorne de 18).

J’ai regardé quelques vidéos sur le modèle Bumper, et le bruit caractéristique du remontage est bien le même.
Je dois n’emmener mon Ufo en revision, je vais en profiter pour leur demander un check up sur celle ci aussi. Je lui demanderai de prendre quelques photos du meca.
Je ne vais pas la forcer, mais en effet on dirait que le boitier est presque monobloc, la jonction est parfaite. Cependant j’ai relevé quelques traces légères sur une rainure.

J’ai aussi récupéré une Azur qui lui appartenait. Un modèle Automatique, mais je ne connais absolument pas cette marque. Mais idem le moteur tourne impeccablement bien.
Pour pas créer 50 topics sur « c’est quoi ma montre » je la met en photo aussi.

[image]

[image]


Discussion complète:

290388 messages dans 23849 discussions, 42547 usagers enregistrés, 1159 usagers en ligne (4 enregistrés, 1155 invités) :
autrichongris, man, Romuald21 (Modérateur), EB
RSS Feed
powered by my little forum