Quel est le modèle de mon Omega? (Général)

posté par Philou1971 , Entre betteraves et champagne !, 26/10/19, 21:42
[image]

Très belle Oméga ! elle est très bien conservée, tant au niveau de son boitier que de son cadran qui est sublime…
Et si elle tient bien l'heure, c'est bien, mais il faudrait la montrer à un horloger pour savoir si elle a besoin d'un entretien... et aussi pour l’ouvrir (il faut être prudent si l’on a pas l’habitude, il faut mieux voir ça avec l’homme de l’art).
Je me demande si il ne s’agit pas d’un boitier monobloc, a voir sur la photo, la liaison semble parfaite. Mais sans certitude…

Dans les calibres dit à ‘’bumper’’, c’est bien le balancier qui bouge qui, en fin de course, dans un sens puis dans l’autre, fait un bruit assez caractéristique.
Ce genre de calibre à été employé dans les années 50 (peut être avant ?), mais abandonné car assez fragiles à cause justement des chocs répétées, l’axe central n’aime pas …

Je pensait qu’il pourrait s’agir d’un 350 ou 351, ou encore d’un 354. Mais en effet les boîtiers sont très semblables…
Mais pour en être certain, il n’y a qu’un moyen, ouvrir et se munir d’une loupe…

Enfin, 36mm pour une montre en or, c’est très respectable, même pour l’époque ! Et elle à une très grande ouverture, et comme vous n’avez pas l’air d’avoir un poignet énorme, le bracelet bund ne se justifie pas vraiment (plutôt pour des montres militaires)… Quant à la transpiration, l’or ne la craint pas vraiment !

En tout cas une superbe Oméga, a conserver précieusement, les montres de familles sont irremplaçables.

:ok:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...


Discussion complète:

290388 messages dans 23849 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1164 usagers en ligne (2 enregistrés, 1162 invités) :
Romuald21 (Modérateur), Voet2saco
RSS Feed
powered by my little forum