Au bout de 15 ans.. pour revenir au même .. (Général)

posté par ed2007 , 26/10/19, 10:55
[image]

» Oui je te rejoins..avoir des montre pour avoir des montre que l'on ne porte
» pas c'est moyen..
» Oui de plus les goûts changent, sans parler des erreurs de casting..
» Après ça met du temps pour trouver une collection dont on se laisse pas où
» chaque changement est juste un plaisir visuel et de porté..
» Mes 2ct..

Oui, on peut se contenter de comportements “moyens” et de réponses à 2ct... (je ne porte une montre qu’en de très rares occasions alors je dois vraiment être très très moyen :yes: ) mais pas seulement.

Oui, il y a des erreurs de casting, oui, les goûts changent mais je préfère penser qu’ils peuvent aussi évoluer... Face à ce monde moderne de la “collection horlogère”, où on ne sait plus trop si c’est la montre ou la liasse d’argent qui prime, on peut se trouver des thématiques peinardes et néanmoins passionnantes et complètes... certains regardent du côté des chronomètres d’observatoire, d’autres des écoles d’horlogerie, et j’en passe... Des thématiques purement horlogères assez sympathiques et qui, à mon sens et en toute modestie, permettent de s’attacher un peu à l’essence même de ce qu’est une montre. On peut vite (vouloir ?) posséder de nombreux exemplaires dont le prix d’achat n’est pas forcément élevé, contrairement à leur restauration bien souvent ! C’est certain, c’est moins liquide qu’une Sub ou Speed ou XXX mais le plaisir est bien là et c’est le principal !

Si on ajoute les thématiques du passé - type 20/21, plongeuses / militaires, chronographes avec mouvements roue à colonnes, etc... etc... - on peut vite dépasser 2/3 montres dans une boîte à faire tourner. Alors oui c’est moyen :-D


Discussion complète:

290631 messages dans 23870 discussions, 42620 usagers enregistrés, 1213 usagers en ligne (0 enregistrés, 1213 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum