Revue Zenith Stellina (Général)

posté par Montres1, Lagos - Nigéria, 17/10/19, 22:14
[image]

Voici une revue de ma dernière arrivée, une petite Zenith "Stellina"… En fait je ne la connaissais pas et comme souvent c’est l’occasion qui a fait le larron.
[image]
[image]

Voilà donc les spécifications :
- 2 aiguilles
[image]
- Or jaune 18K
[image]


- Diamètre 34mm hors couronne mais une très grande ouverture, elle "habille" plus grand


- Calibre Zenith 2310 à remontage manuel
[image]
- Cadran blanc, index peints en noir
[image]
- Et surtout épaisseur ultra fine de 6,57mm !
[image]


Difficile de la dater j’ai eu beaucoup de mal à trouver des exemplaires similaires sur le web et les quelques modèles trouvés sont datés alternativement années 60, 70 ou 80… D’ailleurs si l’un d’entre vous connaît le modèle et l’année je suis preneur.

Un peu de détails sur le cadran, légèrement piqué (même si ça se voit plus sur les photos zoomées qu’en vrai) avec les index peints en noir et les aiguilles bâton noires. Les montres 2 aiguilles sont finalement assez sympa car très sobres et élégantes à mon avis.
[image]
[image]
[image]

Le boîtier en or 18K est en bon état malgré quelques rayures de ci de là.
La référence gravée au dos:
[image]

[image]

La couronne stellina typique des Zenith
[image]

Et les cornes avec les poinçons qui vont bien:
[image]

Et c'est là justement que j'ai un problème, les cornes sont tellement petites que je n'arrive pas à trouver un bracelet qui soit suffisamment fin entre les pompes et la boîte ! :no: J'ai enlevé le bracelet du vendeur et maintenant je n'arrive plus à remettre de bracelet, même un Perlon ne passait pas !!! :surprised: :lol3:
Si vous avez des idées, je ne sais pas si je devrais mettre des pompes courbées ou autre ??

Ensuite le mouvement, un Zenith 2310 à remontage manuel d'origine Movado semble-t-il:
[image]
[image]
[image]

Et les détails de Ranftt:
[image]
"Remarks
1972-, 10500
The typical train-bridge shape proves this calibre as Movado design."

Je dois le faire réviser, avez-vous des retours du SAV Zenith ? Comme ce mouvement n'est pas très courant, je me demande si ça ne vaut pas mieux.

Voilà au final une bonne surprise, une montre discrète et élégante qui "fait le boulot" comme on dit en anglais. J'ai hâte de régler ce problème de bracelet et de la voir revenir de révision pour pouvoir la porter plus souvent !


Discussion complète:

290329 messages dans 23843 discussions, 42507 usagers enregistrés, 836 usagers en ligne (3 enregistrés, 833 invités) :
yoli, LEOPOLD, mostra
RSS Feed
powered by my little forum