Alerte Noob factory (Général)

posté par dav67 , 10/10/19, 20:37
[image]

J'ai dans mon ancien taf eu l'occasion de me rendre plusieurs fois a Shanghai...
Sur le marché des montres, tu peux demander aux vendeurs des modèles très poussés dans la copie du détail et là.....

Bah...Tu pleures tellement elles sont bien reproduites (Sub, Gmt, Dayto...) et je peux t'assurer que si tu n'as pas une loupe X6 et la vraie a côté, il est quasi impossible de détecter la contrefaçon !

Ca se joue a de micro-détails : un pied de lettre légèrement différent, un index légèrement plus baveux en luminova etc...
(on parle de quelques microns hein !)

Ensuite il y a l'aftermarket. (Eh oui pour la contrefaçon aussi !)
On peut trouver des pièces (cadrans, inserts etc...) qui permettent ensuite de corriger une pièce "non parfaite".

Il existe de nombreux forum dédiés aux contrefaçons avec, comme ici, des "pointures" dans le domaine qui connaissent les modèles, leur mises a jour et qui savent les améliorer pour frôler la perfection.

Bref ceux qui sont restés a la "Polex" en quincaille achetée au vendeur devant le bouge de Dakar ont loupé un sacré wagon ! :)


Discussion complète:

290611 messages dans 23870 discussions, 42617 usagers enregistrés, 1133 usagers en ligne (4 enregistrés, 1129 invités) :
Ed the Grocer (modérateur), Sebmaks, Doc174, slam44
RSS Feed
powered by my little forum