Les annonces du CdA pour les montres > 10.000 € (Général)

posté par Philou1971 , Entre betteraves et champagne !, 10/10/19, 20:31
[image]

:lol3: en effet pas sur que ça plaise :ok:

Je suis d’accord avec le fait de modérer lorsqu’on ne respecte pas la règle, c’est assez évident. Mais on ne peut pas supprimer une annonce parce qu’elle ne plait pas, qu’elle n’est pas assez descriptive, si d’un point vue réglementaire elle suit la règle. Pour le coup se serait de la dictature !

Mais c’est un sujet légitime soulevé ici : j’ai posté cette aprem une annonce pour une boucle ardillon que je vends 25€. Bon coté texte, il n’y en a pas beaucoup, forcement une boucle, on ne peut pas en faire un discourt fleuve… Mais j’ai mis 3 photos plus celle de sécurité. Cela m’a pris moins de 10 min, plutôt 5… C’est facile maintenant avec les smartphones et internet connecté dessus.

Une des solutions (évoquée plus haut) est en effet de durcir les conditions de dépôt de l’annonce. Mais c’est une arme à double tranchant (comme évoqué plus haut -j’ai l’impression d’enfoncer des portes déjà ouvertes). Cela va limiter le nombre d’annonces. Et donner plus de travail aux modos…

Je serais pour un nombre de photos imposées suivant différentes vues : face, fond, les deux côtés, et recommandation pour le mouvement. Recommandation seulement parce que même des passionnés n’ouvrent pas leurs montres pour des raisons qui leur sont propres mais qui peuvent se comprendre : pas le matériel, crainte d’abimer la montre… A mon avis, on ne peut même pas l’imposer a partir d’une certaine somme, pour cause de perte de l’étanchéité par exemple. Sur une montre récente et couteuse - au hasard une Rol… non, trop facile, une Blancpain Fifty Fathoms 5015-1130-52– ce serait vraiment galère. Charge à l’acheteur de négocier ça avec le vendeur donc.

Cette solution à le mérite de rendre plus descriptive l’annonce, et d’être facile à contrôler.

Mais pour le texte, je ne pense pas que se soit pertinent d’imposer un nombre de lignes (au fait qu’est ce qui définit une ligne ?) ou de mots (là il faut passer par word, ou compter, galère !) et le contrôle, est carrément infernal… Non, on ne peut que suggérer une description aussi complète que possible…

Mon avis à 4 photos … :waving:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...


Discussion complète:

290584 messages dans 23867 discussions, 42611 usagers enregistrés, 840 usagers en ligne (0 enregistrés, 840 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum