Les annonces du CdA pour les montres > 10.000 € (Général)

posté par Origami , Paris, 10/10/19, 16:44
[image]

Bonjour à tous,

Je viens de bloquer une annonce pour une Rolex Daytona à 19.500€, car le vendeur n'avait pas mis de petit papier avec son pseudo visible sur les photos.
Jusque là, rien de bien méchant, ça arrive régulièrement.

Mais ce qui m'a énervé, et ça continue systématiquement à m'énerver, c'est que l'annonce ne comportait que 2 lignes de description, et 2 photos.
En gros, il a du passer 5 minutes en tout et pour tout sur l'annonce, pour une montre à 19.500 €.

Pour moi, c'est se moquer du monde. 20.000 boules, c'est le salaire annuel de pas mal de monde.

Alors je sais que la réponse habituelle, c'est de dire "Oui, mais je l'ai achetée 19.500 €, donc, en fait, je ne gagne rien sur la montre". Ou un truc du genre, en ne regardant que le delta entre le prix d'achat et le prix de vente.

L'autre réponse, encore plus cynique, c'est de dire (ou de sous-entendre) : "Pourquoi je me casserai le cul, vu que les gens vont se battre pour l'acheter...".

Dans les 2 cas, ça me donne de l'urticaire, et je me retiens de bloquer les vendeurs (oui, je sais, "Modo = Nazi", tout ça).

Quand je vois le mal que ce donnent certains vendeurs pour des montres à quelques centaines d'euros, avec des belles photos, des textes qui font plus que Sujet-Verbe-Complément, et des annonces pour des Rolex (c'est hélas quasiment chaque fois des Rolex) à plus de 10 ou 20K€, avec une ou 2 photos floues, des textes ridicules, ça m'énerve !

Qu'en pensez-vous (à part le fait que je devrais faire du Yoga pour me relaxer) ?

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.


Discussion complète:

290408 messages dans 23852 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1265 usagers en ligne (2 enregistrés, 1263 invités) :
tymelen, Nato
RSS Feed
powered by my little forum