De nombreuses heures de délice... (Général)

posté par Ed the Grocer (modérateur) , Paris, 08/10/19, 11:10
[image]

Je me réponds à moi même.

Les 3 photos (copie d'écran) du site font plutot envie :

[image]

[image]

[image]


La page de réclame fait un peu peur - final ; "Le livre F.P.Journe - Invenit et Fecit vous accompagnera pendant de nombreuses heures de délices pour tout connaître du destin unique de François-Paul Journe."

In extenso : L’auteur évoque les recherches de François-Paul Journe sur la précision, son enthousiasme de créer, construire en innovant, ses joies, ses succès et ses victoires mais aussi ses doutes, ses colères et ses révoltes, les raisons qui ont fait de lui ce qu’il est aujourd’hui et pourquoi il fait cette horlogerie que les collectionneurs admirent tant.

Il évoque encore son amour de la perfection et de l’excellence, son ascension à la place de choix qu’il s’est construite à la force du poignet, jusqu’à devenir cet horloger constructeur brillant, son talent reconnu par ses pairs et récompensé par tant de prix internationaux et sa soif ardente d’indépendance. François-Paul crée avec ses tripes et son combat consiste à ne jamais faire du banal, le banal tue. Il possède un savoir-faire unique qui privilégie la qualité plutôt que la quantité et il a su faire de ses montres des œuvres d’art qui honorent le poignet de ceux qui les choisissent.

Dans l’introduction, François-Paul dédicace ce livre à son oncle Michel Journe qui lui a mis le pied à l’étrier et permis de travailler dans son atelier en tolérant son inconscience lorsque qu’il a fabriqué sa première montre. Et aussi à Jean-Claude Sabrier, ami indéfectible jusqu’au dernier jour. Il était un puits de science, jovial et tendre, toujours à son écoute ; il était un des plus grands historiens de l’horlogerie.

François-Paul remercie encore son ami Jean-Pierre Grosz, ancien manager de Marvin Gaye, Dee Dee Bridgewater et Ray Charles. Jean-Pierre Grosz raconte l’épopée de ce dernier dans le livre « Ray mon ami ». François-Paul savait que Jean-Pierre était le seul à pouvoir écrire son histoire.

La préface est écrite par son fils Charles Journe, historien, qui donne une vision et un regard différent.

Le livre F.P.Journe - Invenit et Fecit vous accompagnera pendant de nombreuses heures de délices pour tout connaître du destin unique de François-Paul Journe.


Alors, personne ne l'a lu ou feuilleté ?

Edit : une critique ICI sur Equation du Temps, plutot rassurante .

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier


Discussion complète:

290631 messages dans 23870 discussions, 42620 usagers enregistrés, 1062 usagers en ligne (0 enregistrés, 1062 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum