Alerte Noob factory (Général)

posté par Philou1971 , Entre betteraves et champagne !, 07/10/19, 18:54
[image]

je demanderai au vendeur de voir ses relevés bancaires, et de préférence en
direct sur smartphone comme ça ça ne peut pas être falsifié... qu'en
pensez-vous?


Dans l'absolu, ça me semble être une bonne idée, mais cela comporte deux défauts majeurs :
Il faudrait que le vendeur veuille bien montrer ses comptes à un inconnu, perso je ne serait pas trop emballé...
Ensuite, si l'achat remonte a quelques années (sans que se soit 20, par exemple 3), hé ben, tintin ! la transaction n’apparaîtra plus !
Ce sont les miracle de l'informatique et de la suppression du papier, au bout de trois mois (à ma banque en tout cas !), y a pu rien...

J'ai eu le coup il y a peu, en ayant retrouvé une boite et ses papiers d'une Hamilton que j'avais vendue il y a 6 mois : nada information online !
Il aurai fallu que je fasse la démarche auprès de ma banque pour avoir l'info...

Bref, comme souvent pas de système infaillible. Et le plus gros soucis avec ces ''parfaites'' contrefaçons, c'est que le vendeur pourrait en toute bonne fois revendre une montre qu'il croit authentique et qu'il a payé au tarif ''normal''...

ca c'est vraiment flippant ! :no:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...


Discussion complète:

290611 messages dans 23870 discussions, 42617 usagers enregistrés, 1136 usagers en ligne (4 enregistrés, 1132 invités) :
Ed the Grocer (modérateur), Sebmaks, Doc174, slam44
RSS Feed
powered by my little forum