Nouvelles Seiko5: qu'en penser? (Général)

posté par Philou1971 , Entre betteraves et champagne !, 07/09/19, 10:38
[image]

C’est ce qu’on appelle une réaction quelque peu épidermique !!
Les quartz, ils sont un peu hors sujet je trouve, même si comme tout le monde, j’en ai quelqu’un, (que je ne porte pas mais on s’en fout !).

Cela dit, au sujet de cette Seiko 5, je ne suis pas vraiment convaincu non plus :

Elles ressemblent trop à la diver 200. A priori c’est normal puisque ce doit être le même boitier… la même disposition de cadran avec le même guichet jour/date, etc. Mais la Diver 200 n’est plus au catalogue (pas trouvée en tout cas),.. Il devait rester un stock de boitier… :-(

Il n’est nulle part indiqué que la couronne soit vissée et avec une étanchéité à 10 bars, elle ne doit pas l’être. C’est dommage pour une montre sport. Et puis tout existait déjà pour la version historique et les versions actuelle des Prospex, pourquoi faire cette économie de bout de chandelle ?

Le fond est transparent… Au secours ! Pour le coup, vraiment inutile… parce que si le mouvement fonctionne bien, il est moche ! :surprised:

La lunette acier traité avec un revêtement titane carboné (parfois bleu parfois rouge parfois vert), j’ai eu du mal à piger (les vapeurs d’hier soir ?) : En fait c’est de l’insert dont il est question… Encore un détail pas vraiment utile…Et ça permet de vendre plus tard une pièce à un tarif excessif : ’’vous comprenez mon pauvre monsieur, y a du titane, comme dans l’ISS, alors ça coute’’ :crying:

Le verre… en verre ! ça c’est honteux, au prix d’un saphir plat tout simple… Et puis juste à côté de l’insert high teck au titane, c’est vraiment petit ! Enfin après une étude rapide du site et il faut mettre 800€ dans une montre Prospex pour un saphir. Les entrées de gamme se coltinent encore l’hardlex… :no:


Au chapitre des avantages :

Le 4R36, s’il n’est pas un mouvement extraordinaire, est tout de même fiable et certainement plus précis que ce qu’indique Seiko, je suppose qu’ils ne veulent pas prendre de risque… Même mon antédiluvien 7S36 fonctionne bien plus précisément, alors pourquoi pas celui là ? Le remontage manuel est aussi un plus appréciable au quotidien, pour peu que l’on porte plusieurs montres…

Comme d’habitude dans la gamme des Seiko 5, il y a beaucoup de déclinaisons de couleurs, c’est plutôt sympa, on a le choix comme ça ! Il y a même du super moche (en bas de la page) style militaire stealth (enfin moi j’aime po).


Finalement ce que je retiens, c’est qu’elles ont une belle gueule dans leur genre avec un grand choix : c’est a mon sens leur plus bel atout ! Mais qu’elles sont trop chères ! Avec des choix bizarres (fond transparent, hardlex, machin au titane..).
Mais bon, au même prix vous avez une ’’Diesel’’ ou autre cochonnerie avec un mouvement chinois bas de gamme, alors…


:waving:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...


Discussion complète:

290388 messages dans 23849 discussions, 42547 usagers enregistrés, 1164 usagers en ligne (1 enregistrés, 1163 invités) :
padboss
RSS Feed
powered by my little forum