Reflexions sur la Rolex Explorer 214270 (Général)

posté par Boris , 04/09/19, 04:14
(Modifié par Boris le 04/09/19, 05:53)
[image]

Tres sympa, cette video! Bonne initiative. J'ai vraiment apprecie les echanges entre les deux interlocuteurs.

Pour ma part, je ne porte plus ma 214270, a tel point que je l'ai mise en vente.

Apres l'avoir portee enormement pendant une annee, les aspects suivants ont fini par me lasser:

- la lunette. J'ai fini par rejoindre l'avis de Wombat ci-dessus sur le fait qu'elle est trop large, impression renforcee par sa section plate. Sur le meme boitier, la lunette arrondie de l'Oyster Perpetual 39 est beaucoup plus reussie, car elle donne du relief a l'ensemble

- legere disproportion boitier / bracelet, du fait que le boitier apparait trop large pour une entrecorne de 20mm

- cornes un poil trop longues, qui font que la montre, a l'usage, donne la sensation de faire 40mm, voire au dela, plutot que 39mm

En fait, elle aurait ete parfaite a 38mm, avec 0.5mm de moins sur le cadran, et 0.25mm de moins sur la lunette. Et des cornes reduites en longueur.

Du coup, j'ai pris le contrepied des modeles de la gamme Professional et fait l'acquisition de la nouvelle Datejust 36mm (reference 126200), qui n'a quasiment pas quitte mon poignet depuis deux mois. Elle est incroyablement confortable sur bracelet jubilee, mais degage une grande impression de solidite et a une presence au poignet surprenante au regard de sa taille. Et (enfin!), une reserve de marche de 70 heures. Probablement la meilleure declinaison de ce modele depuis les annees 80.

Je m'etais fendu dune mini-revue sur PuristsPro, pour ceux que cela interesse.

Rolex Datejust 126200


Discussion complète:

290621 messages dans 23870 discussions, 42617 usagers enregistrés, 1178 usagers en ligne (4 enregistrés, 1174 invités) :
Ed the Grocer (modérateur), boyster, villerville (modérateur), Stoukboy
RSS Feed
powered by my little forum