Friday wear du 30 août 2019 (Général)

posté par Philémon , 30/08/19, 09:49

Salut les p'tits gars,

Celle que je voulais porter est vraiment superbe

[image]

Mais je l'ai oubliée. N'empêche que ça m'a permis de me rappeler d'une histoire.

C'est David la mine triste qui va voir son rabbin et lui dit: "rabbi, tu sais, je suis très ennuyé. J'avais réuni des invités chez moi et leur ai fait une lecture de la bible. Eh bien, il y en a un qui en a profité pour me voler ma montre ! Que dois-je faire ?"

Le rabbin réfléchit et lui dit: "David, réunis les mêmes invités chez toi pour une lecture et là, tu prends les dix commandements. Quand tu arrives au 8ème, "tu ne voleras pas", tu t'arrêtes et tu les regardes droit dans les yeux l'un après l'autre !"

Quelques jours plus tard, le rabbin croise David souriant dans la rue. Il l'interpelle.

"David, ça va ?" – "oui, oui"

Tu as retrouvé ta montre ?" – "oui, heureusement"

"Tu as fait comme je t'ai dit ?" – "oui"

"Tu vois, mon truc a marché !"

"Rabbi, pas vraiment. En fait j'ai réuni tous les invités comme tu m'as dit, j'ai pris les dix commandements comme tu m'as dit et j'ai lu lentement comme tu m'as dit. Mais au 7ème, "tu ne commettras pas d'adultère", je me suis rappelé où était ma montre…"

Qu'est-ce tu dis, Germaine ? Non, non, je leur raconte juste une blague. Et si tu passes chez la couturière, tu peux prendre ma montre. Je l'ai oubliée à cause d'un problème de manche.


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1136 usagers en ligne (1 enregistrés, 1135 invités) :
basyl177
RSS Feed
powered by my little forum