ma rolex 216570 devient feignante (Général)

posté par Mnementh, Autan en emporte le vent, 09/08/19, 15:48

» Mais bon qui ne tente rien n'a rien, comme on dit.

Bien le bonjour Maître Harpiste de PERN, :waving:

Sauf trace visible, personne ne dira jamais qu'il y a eu un choc suffisamment fort pour entrainer une casse, surtout six mois plus tard. Comment savoir si c'est de ce fait ou pas ?
Et s'il y a une trace de choc, une facture de réparation suffit à expliquer la trace et la réparation mécanique.

Quand à l'attitude du vendeur, ma foi, plusieurs mois après la vente, il n'a sans doute pas envie d'entrer dans un potentiel échange de récriminations ou de protestations d'innocence. Ca n'avance à rien et s'il n'a pas averti d'un choc à l'époque, pourquoi le ferait-il maintenant avec des preuves écrites de surcroit ?

Tiens, comme tu aimes les ballades, je t'en fais une:

Un jour, j'ai vendu une Patek à quelqu'un que je connaissais.
Trop content le monsieur, le rêve de sa vie.
Montre complète, full set absolu, etc.
Je lui paye même un resto sur les Champs pour fêter son bonheur.

Le lendemain : "ouin, la montre n'est pas assez précise !"
Notez que ce n'était pas une montre chronomètre, réglée oui mais pas chronomètre.

Je lui propose de prendre en charge un service chez Patek (dans les 800 euros) c'est pas tout le monde qui le ferait.
- "Non... le rêve est brisé (sic) je veux retrouver mon bon argent..." on eut cru la soif de l'or.
Bref, ce qui fut fait (du resto il ne fut bien entendu pas question, on a l'élégance dans le sang chez les xV.)

Aussitôt, je passe chez les camarades de Vendôme, la montre est bichonnée chez Patek et revendue plus tard, bien plus cher que le prix de la transaction malheureuse.
Par la suite, certains camarades me sussurèrent que le gars était "une pipe" (sic) et qu'il avait probablement en vue un client qui l'avait lâché en rase campagne ou quelque chose du genre... Rumeurs ? Allez savoir.

Quoiqu'il en soit, des années plus tard, le même petit monsieur a exigé à la toute dernière seconde de réduire le montant du virement qu'il me devait (une autre Patek, facture, full set, etc) sans autre raison qu'un manque de confiance car la montre "avait été révisée" !

J'ai ressenti une légère lassitude et j'ai brisé là.

Alors des pignoufs, il y en aura toujours et des deux côtés.

Je précise que je n'accuse personne de pignoufitude (bonjour Ségolène) sur ce fil précis.

---
Rien ne va de soi...


Discussion complète:

290388 messages dans 23849 discussions, 42548 usagers enregistrés, 1135 usagers en ligne (2 enregistrés, 1133 invités) :
nonosore, thomas95
RSS Feed
powered by my little forum