ma rolex 216570 devient feignante (Général)

posté par arno , 05/08/19, 10:26
[image]

» Pendant des décennies, les mouvements Aegler... pardon, je veux dire
» "Manufacture Rolex" bien sûr, ont monté l'axe de masse oscillante pivotant
» sur un rubis.


Exact.
Et c'est un rubis pas facile à trouver, de par sa taille, diamètre externe et interne.
Le "problème", étant qu'il est indispensable de changer l'axe du rotor dans ce cas.
Et pour changer l'axe du rotor, faut l"outil Rolex kivabien.
Rolex doit changer tout le rotor normalement.
Mais, ce genre de souci arrive bien plus tard, genre 20 ans sans entretien, minimum.

[image]

Ci dessus, aperçu du rubis d'axe, et de l'axe.
Pour changer l'axe, il faut le dessertir, et le refrapper en lui imprimant la même marque.

[image]

Si on insiste, voila le résultat, une usure qu marque le pont 5062.

Quant à l'axe, le voila traité façon bourrin du dimanche, parce que là, faut déjà lui donner sa race et sa mère, pour arriver à ce résultat :

[image]
Credit : Google.

Maintenant, concernant cette Rolex et sa faible RDM, je ne penche pas du tout vers un problème de rotor ou d'inverseurs, mais d'une bonne et simple révision ( rhabillage complet, chez un excellent horloger, avec changement du ressort de barillet*, et ça fera bien l'affaire )

*Un ressort Rolex, avec la longueur qui va bien ... pas très simple, mais dispo chez General Ressort ( le fournisseur Rolex ... entre autres ... )

---
L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait point d'horloger.


Discussion complète:

290388 messages dans 23849 discussions, 42547 usagers enregistrés, 1163 usagers en ligne (2 enregistrés, 1161 invités) :
padboss, Hulot
RSS Feed
powered by my little forum