Nouvelle Omega Speedmaster Cal.321 (Général)

posté par Mnementh, Autan en emporte le vent, 26/07/19, 01:34

» Je ne sais pas vous, mais un chronographe avec roue à colonne, ça m'a
» toujours fait un petit quelque chose.

y'a toujours la Seagull à 200 balles si tu veux te faire des sensations dans la RAC... :-D :lol: apacher. :wink:

Sinon, le sujet de cette première mouture de speedmaster équipée du 321-2 est traité un peu partout déjà. :flower:
Sa présentation luxueuse en boitier d'alliage (exclusif bien entendu :-P ) platine/or gris en fait une pièce commémorative (1969/2019) exclusive avec annonce le bon jour qui tue, et les matériaux un peu gadgets mais coûteux utilisés par ailleurs (onyx, émail et céramique, météorite, or gris) ajoutent à l'esthétique probalement et au tarif certainement.

Ceci dit, elle n'est pas laide, on a vu bien pire en speedmaster, mais bon... on est désormais très loin de l'idée originelle de la montre chronographe sportive en acier, idée toujours exploitée (c'est rien de le dire) en version basique "puriste" si j'ose dire.

Le seul argument de cette montre, sa raison d'être, c'est le mouvement historique (sic) pour la première fois visible d'origine (quoique nous soyons nombreux à avoir déjà fait la modif fond saphir depuis des années, ce qu'Omega sait parfaitement)
Alors il est normal de monter en épingle l'exploit et le souci patrimonial de la marque... Un morceau d'Histoire, pensez-vous mon bon monsieur...
Or... Omega fournit et refabrique depuis des années toutes les pièces du 321 donc c'est, amha, une totale esbroufe marketing pour la recherche, d'autant plus que ce n'est plus Lémania qui fabrique, mais c'est le jeu...
Un atelier dédié ? pourquoi pas il va bien falloir les fabriquer les mouvements...

Alors pour le choix et vu le tarif... il reste à se procurer une vraie 321 jusque et y compris la 145.012, ou alors... se dire que ce n'est que la première des 321-2 à sortir et qu'un jour, avec du bol, une fois les hystériques de la nouveauté et de la spéculation servis, une version acier plus conventionnelle sortira.
A quel prix ? oulah... certainement pas en-dessous du prix de la plus accessible des "vraies" 321.
Un prix "de marché" en somme.

---
Rien ne va de soi...


Discussion complète:

290403 messages dans 23852 discussions, 42551 usagers enregistrés, 1227 usagers en ligne (3 enregistrés, 1224 invités) :
J++, charles, LEOPOLD
RSS Feed
powered by my little forum