La Speedmaster sur la lune ! Il y a 50 ans… (Général)

posté par Mnementh, Autan en emporte le vent, 23/07/19, 19:16
(Modifié par Mnementh le 23/07/19, 19:26)

» Le problème, c’était la visite annuelle. En fait c’était pas un problème parce
» qu’on donnait rendez-vous à l’inspecteur au bar et on laissait le bateau
» assez loin. Alors après deux verres et une bonne discussion de comptoir, il signait.

ah oui, ça me fait souvenir de mon examen de permis de conduire.
10 ans tout juste après la Lune vous voyez on n'est pas hors sujet ! :cool:

Ca s'est passé à Toul, au 516 RT, moi j'étais au 602ème RCR à Dijon, et un monde nous séparait, notre durée de vie était de moins d'une demi-journée face aux Russkoffs. Tovaritch tu parles... 30% d'obus chimiques, les civils sur les autoroutes et nous dans les bois.
On était comme qui dirait "cuits" avec nos jeeps qui tenaient autant par la peinture que par la rouille.

Brèfle... je suis parti le matin avec mon chauffeur gai comme un pinson, le juteux m'a fait passer le code... que j'ai corrigé moi-même (j'vous en prie mon Lieut'nant) autour d'un premier pastis, puis nous avons bu... euh non, nous avons déjeuner d'un repas frugal au mess. :hungry: La vache !
Enfin bon, c'était un temps que les moins de 20 dents (merci François) etc.

J'ai ensuite parcouru au moins 300 m, 100 en titubant et 200 en zigzagant :lookaround: sur une piste de terre au volant d'une Méhari (par nature verte de peur donc...).
Chouette j'ai mon permis ! Ca se fête mon lieutenant ! et zou c'est reparti au pastis.

(le gars a proposé que je passe le PL tant qu'à faire mais j'ai décliné, faut pas déconner j'avais roulé 15 m en GBC8KT...)

Au retour, j'ai insisté pour prendre le volant de ma jeep, gai comme un pinson, non mais oh ! c'est qui le patron ici ?

La jeep était kaki, mon chauffeur aussi, avec une nuance plus claire néanmoins.

En descente sur l'autoroute vers Dijon, j'ai frôlé le 100km/h et la mort aussi d'ailleurs.
...mais à 20 ans :waving:

Allez bonnes vacances, bonne route et surtout... soyez prudents ! Avec tous les chauffards sans permis :-D

---
Rien ne va de soi...


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1135 usagers en ligne (1 enregistrés, 1134 invités) :
strikeline
RSS Feed
powered by my little forum