La Speedmaster sur la lune ! Il y a 50 ans… (Général)

posté par capitaine56 , Toujours près de la mer, 22/07/19, 17:57

La Speed sur la lune, la Speed sur la lune… Bon, OK, très bien, mais VOUS, où étiez-vous cette nuit-là? Je me doute bien que la plupart d'entre vous n'était même pas de ce monde, mais les autres, les vieux de plus de cinquante ans?

Moi qui vous parle, j'étais aussi au Ciel. Oui messieurs-dames, au Ciel. Pas le même, d'accord, mais ça rapproche quand même; et au Ciel, j'étais devant un téléviseur, un vrai, d'époque, rondouillard et en noir et blanc. J'y étais tout seul, les autres personnes séjournant alors au Ciel étant allé faire un gros dodo.

Et bien, je peux vous dire que pendant des heures, devant une image immobile et grise, en attendant la sortie d'un loustic en scaphandre, on se barbe. Quand on attend la remontée d'un vrai scaphandrier, un pieds lourds, on voit des bulles, ça occupe. Mais là, rien, que des sons incompréhensibles et une image fixe. Deux heures et des brouettes d'image fixe: ça lasse! Alors, je me suis endormi et je n'ai pas vu le premier pas de Monsieur Armstrong sur la lune, dans le ciel. Mon Ciel à moi, c'était le Centre d'Instruction et d'Etude Logistique à Metz, où je révisais, en bon officier du Train des Equipages, les manœuvres de rames de camions, le fonctionnement d'une gare de triage et la constitution d'un convoi. Passionnant, n'est-il pas?

A vous, maintenant, les vieux: ravivez les souvenirs de cette nuit de juillet.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)


Discussion complète:

290621 messages dans 23870 discussions, 42617 usagers enregistrés, 1161 usagers en ligne (5 enregistrés, 1156 invités) :
jean luc desplats, Hulot, Olivier 1143, Nato, John Tatane
RSS Feed
powered by my little forum