Des vis et des montres (Général)

posté par autrichongris , 18/07/19, 09:42
[image]

Et vous, pour sécuriser vos bracelets vous préférez les vis ou les barrettes ?

Rolex met des vis depuis lurette, Seiko et Omega restent fidèles aux barrettes. Pour fixer le maillon final au boitier, la aussi plusieurs écoles, vis ou pompe. Pour le boitier, peu d'originalité c'est en général le fond qui sert de vis, mais pas toujours.

D'aileurs j'ai trouvé LA montre de la vis: l'Eterna Kontiki 1000 !

[image]

De ce coté, pas moins de 9 vis, vous les avez trouvé ?

[image]

De ce coté 5 vis !

[image]

Subtilité absolue, ce poussoir cache une vis (au bout de mon doigt) que l'on ne voit que lorsque que l'on appuie sur ledit poussoir. Lu sur un forum US que cette vis qui comprime un ressort est déjà tombée, heureusement sans trop de conséquence puisque cette vis/ressort sert à déloger le boitier basculant du pont, lequel boitier est par ailleurs fixé au pont par les grosses vis (en haut à droite sur la photo 1 et en haut à gauche sur la photo 2)... Je vous dis pas si ces deux grosses vis la se desserrent !

Donc 2 micro vis, une dans chaque poussoir.

[image]

Et dans la boucle ? 2 vis, une à gauche, une à droite...

[image]

...Et de l'autre coté, c'est symétrique, 2 vis également.

TOTAL: 18 vis externes, un probable record !

Le problème c'est qu'une vis, ben un jour ou l'autre ça se dévisse, et sur une plongeuse, fut elle expérimentale comme la Kontiki 1000, c'est au mieux pénible de perdre une vis au milieu d'une croisière aux Galapagos, ou il est peu probable que l'atelier du bord contienne des vis d’horlogerie, au pire c'est la perte de la montre dans les fosses abyssales de l'Océan Pacifique !

Alors, vis ou barrettes ?

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1093 usagers en ligne (0 enregistrés, 1093 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum