Tudor Pelagos (Revues & Essais)

posté par mostra , paca, 13/07/19, 20:52
(Modifié par mostra le 13/07/19, 21:12)
[image]

Et voilà ; le texte qui précède écrit à l’achat, est suivi d’une seconde mini revue des 5ans de cette Tudor Pelagos, motivée il est vrai par un léger incident.

Pour commencer, cette Tudor pour mon usage est une ‘petite’ merveille, son seul défaut à mes yeux serait toujours son bracelet au système de fermeture un peu massif, mais sa technicité si pratique, fait vite oublier ce léger embonpoint.
Adoptée il y a maintenant 5 ans, elle est la partenaire exclusive de mes vacances et voyages au long court. En effet, elle est robuste, relativement discrète, voir même tout à fait et horlogère comme on l’aime!
Sa teinte ‘gris industriel’ un peu dure, règne en majesté en saison estivale, son Eta inside la rend particulière, comme une première fournée d’un bon pain.
Les spécialistes la nommeront deux lignes et … s’ajouterait 55 ldd (lime dark dead) dans l’état actuel des choses…

[image]

Hier et après une petite sortie en mer, baignade et quelques apnée de pépère, mon regard ripe sur l’objet… tiens… hoooo ma lunette est brisée net à 55 minutes, mon regard zoom et non, mais où est passé la magnifique matière blanche et lumineuse sensée être là?
Pas d’impact, ni sur la lunette, ni sur le verre, ni sur le cerclage… Mon regard se perd dans le fond de l’eau, d’une rare transparence à cet endroit, mais où donc sont passés cette matière et la qualité qui caractérise ce tout?

[image]

Un mystère de plus pour les légendes et contes de la méditerranée.

Un hippocampe gobeur doit briller dans la nuit au large, faisant des ravages auprès de ses congénères, il doit se la péter avec son lumineux morceau de Suisse.

Reste à pousser la porte d’un AD, commander une pièce neuve et faire briller ma carte bancaire, cette légende est elle bien urbaine.


Discussion complète:

263254 messages dans 21797 discussions, 33135 usagers enregistrés, 49 usagers en ligne (2 enregistrés, 47 invités) :
leo.muriset, octave.dong
RSS Feed
powered by my little forum