Made in China, petit point de vue (Général)

posté par Philémon , 09/07/19, 10:10
(Modifié par Philémon le 09/07/19, 10:18)

Les chinois progressent ! Ils envoient des étudiants souvent brillants qui deviennent ouvriers ou ingénieurs avant de rentrer chez eux. Et d'autres choses que celui qui m'a dit veut pas que je dise mais qui montrent bien que ce n'est pas de la copie mais de l'apprentissage complet d'une profession. C'est désagréable mais remarquable.

Ce sont des bosseurs et des gens intelligents. Ils sont juste handicapés des inhibitions de leur histoire récente et du système hiérarchique de leur société.

Par contre, même s'ils rejoignent le peloton de tête, si j'ose dire ça quand Germaine est à la maison, ils n'auront jamais l'histoire...

Tiens, je m'en vais raconter une anecdote qu'elle a plus de 10 ans. Le Christophe achetait chaque année une ou deux montres chinoises et les démontait. Un jour, ou une nuit, comment vous voulez que je sache, il a commandé une authentique copie d'une "Crazy hours" de Frank Muller. Quand il l'a reçue, il est allé chez ses copains développeurs de ladite maison et ils l'ont ouverte ensemble. Les chinois très inspirés ont inspirés ces mots :"P'tain, les salauds !", vu que les gars venaient de découvrir que non content d'avoir copié, les chinois avaient débridés le système; ce qui est un comble pour des chinois. La chinoiserie peut se mettre à l'heure vers l'avant ou l'arrière, alors qu'avec l'originale, on peut aller qu'en avant.

Les bougres !

L'avantage de ces tocantes, c'est qu'elles sont pratiques à mettre en vitrine; ce qui les exposent .. prioritairement aux voleurs. Et ce qui devait arriver arriva. Mais non Germaine, c'est sans rapport avec les nôtres, c'est le cambriolage de GS !

Les conbrioleurs, ils ont défoncé la porte en bois, celle qui est en fer maintenant, ils sont rentrés et ont piqué toutes les chinoiseries; des Romex, des Omegra, des Frank Buller et autre Audemars Pichet. Jusque là tout va bien.

Mais ils avaient ce qui leur sert de cerveau tellement embrouillé, qu'au lieu de ressortir par la porte, ils sont passés par la fenêtre et qu'au lieu de l'ouvrir en grand, ce qui prend au moins 3 secondes, ils l'ont cassée.

Des vrais Mekelkons !!!

En fait, ça nous a mis 3 jours à nous remettre, tellement on a rigolé.

PS: maintenant, on a un système que je vous laisse la surprise mais un jour, le Christophe, il est rentré en portant un gros carton et il a oublié de débrancher... Je vous dis pas le patacaisse mais c'est efficace.


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1127 usagers en ligne (1 enregistrés, 1126 invités) :
basyl177
RSS Feed
powered by my little forum