Made in China, petit point de vue (Général)

posté par JDC , Suisse, 09/07/19, 08:28
[image]

Bonjour,

Cette réflexion est très intéressante. Je partage totalement cet avis. Cela fait des années que je prédit à mes petits camarades dans l'horlogerie que l'on devrait se prendre une grosse grosse baffe de nos amis Chinois.

Que constate-t-on ? Les produits ne cessent de monter en gamme, les prix sont attrayants (même si comme cela a été relevé c’est au prix de conditions de travail désastreuses !)

La baffe sera-elle de la même ampleur que celle de l'arrivée du quartz ? N'avons-nous rien appris ?

Quand des tests sérieux style WatchTime montreront que la qualité est proche des montres Suisses, pour 1/10 du prix ?

L'attachement des amateurs sera-il suffisant pour rester fidèle aux marques historiques ?

Je pense que les marques susceptibles d'avoir le plus de succès sont celle qui comme Seagull s'affichent 100% Chinoises !!

Merci en tout cas pour les liens, à noter que les traductions sont très distrayantes et pleines de poésie :-)

Toute bonne journée

JDC

---
"Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire." (màj, citation pandémique de notre conseiller fédéral Alain Berset).


Discussion complète:

290388 messages dans 23849 discussions, 42547 usagers enregistrés, 1172 usagers en ligne (2 enregistrés, 1170 invités) :
man, EB
RSS Feed
powered by my little forum