Chronometre de Marine (Général)

posté par nonosore , 28/06/19, 08:16

Avec un peu de précautions tout ira bien! Un autre truc bête à penser, la vitre de la boite! Si le chrono est mal calé au fond de sa boite, la vitre risque de ne pas supporter le transport. C'est pas la première chose à laquelle on peut, mais toujours gênant de devoir ramasser les morceaux et refaire la vitre de la boite (là j'ai eu le coup pour un Mercer 2 jours :-D ).

Pour les documents j'ai celui que Mercer m'avait envoyé lorsque je les ai contacté pour dater mes chronos. Ils conseillent même de bloquer la roue d'échappement, comme quoi!

[image]

[image]

Celui d'Hamilton est similaire et une feuille était parfois collée dans la boite de certains Model 21 pour le rappeler. Je le scan dès que j'ai un moment (et que j'y pense :-D ).
Un exemple sur un Model 21 avec un bout de bois (ce site est une mine d'infos sur le sujet!).
https://chronometerbook.com/2013/03/



Un autre point à faire attention c'est le fonctionnement en lui même du chrono. Ils sont fait pour tourner en permanence, et pas pour être lancés de temps en temps. De ce que j'ai eu comme conseils , notamment sur les Model 31, le mouvement est fortement sollicité lors de la mise en route... Remontage quotidien conseillé lorsque le chrono tourne, et si le chrono n'est pas utilisé il est conseillé de bloquer quand même le balancier.


Discussion complète:

290388 messages dans 23849 discussions, 42548 usagers enregistrés, 1142 usagers en ligne (1 enregistrés, 1141 invités) :
Romuald21 (Modérateur)
RSS Feed
powered by my little forum