Chronometre de Marine (Général)

posté par nonosore , 25/06/19, 16:38

Je me permet de répondre également, adorant ces pièces encombrantes et délicatement bruyantes.

Les russes sont de bons chronos de marine pour celui qui cherche une belle pièce avant une histoire, surtout vu le tarif...

Pour le transport, il n'y a pas de système de blocage du balancier, comme tu peut trouver sur du Mercer ou de l'Hamilton pour ce que je connais.
Donc le conseil est de le bloquer avec des petites cales en bois ou en papier pour l'empêcher de bouger, de ne pas le laisser suspendu mais bien posé et protégé au fond de la boite. Je ferais un scan des docs Mercer ou Hamilton à ce sujet (cork wegdes dans les docs si tu veux chercher sur le net).
L'axe se brise facilement et vu le poids de la chose s'il n'est pas parfaitement emballé c'est risqué... La pièce est trouvable mais ce n'est pas donné (j'ai changé le balancier complet sur le mien récemment, me reste la roue d'échappement dont l'axe a cassé également...)

Pour le reste, Captain dit que ces chronos ne sont pas comparables aux Leroy et co, je ne suis pas d'accord lorsqu'on compare avec des pièces "récentes"... Les montres de ponts sont équipées de mouvements de bonne facture copiés des Ulysse Nardin, le chrono de marine est aussi un mouvement copié des Ulysse Nardin (comme Hamilton l'a fait pour les superbes Model 21)... Pour avoir mes 2 Model 21 et un Mercer à côté du russe (j'avais fait une revue), le russe n'a pas à rougir bien au contraire c'est vraiment du bel ouvrage!

Quand au fait qu'ils n'ont pas navigué, ce n'est pas rare d'en trouver un avec l'étiquette de la compagnie l'ayant fait naviguer (le mien était à bord d'un navire d'une compagnie estonienne), mais il ne sera pas neuf!


Mais il est vrai qu'une pièce ancienne aura autrement plus de charme, comme la superbe pièce présentée par flyback... Le billet d'accès est quand même bien différent :-D


Discussion complète:

290388 messages dans 23849 discussions, 42548 usagers enregistrés, 1146 usagers en ligne (2 enregistrés, 1144 invités) :
nonosore, thomas95
RSS Feed
powered by my little forum