Chronometre de Marine (Général)

posté par Montres1, Lagos - Nigéria, 24/06/19, 11:18
[image]

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un chrono de marine russe complet comme celui-ci :
[image]


Du coup je me suis mis a me documenter sur ces appareils qui bien que concus pour affronter le tangage en mer sont semble-t-il tres fragiles des qu'il s'agit de les transporter.

Avez-vous des experiences en la matiere sachant que je dois demenager dans les prochaines semaines et qu'il risque donc d'etre malmene.

J'ai lu des articles en anglais qui suggerent de le remonter partiellement, d'arreter le balancier et de placer des cales sous celui-ci pour un transport moins risque. Avez-vous des experiences sur ce theme ?


Par ailleurs, des considerations generales, il ne s'agit pas d'un vintage mais d'un modele produit semble-t-il dans les annees 90 et qui n'a probablement jamais vu la mer.
Avez-vous des commentaires / remarques sur ce genre de pieces, des choses a verifier au moment de l'achat ? Il y a finalement assez peu d'informations sur ces modeles POLET...

Merci !


Discussion complète:

290386 messages dans 23849 discussions, 42546 usagers enregistrés, 1081 usagers en ligne (2 enregistrés, 1079 invités) :
mostra, anfred80
RSS Feed
powered by my little forum