Vos avis sur la nouvelle Navitimer 806 (Général)

posté par Gilles eud Grenoble , 22/06/19, 14:17

Bonjour à tous,

parmi mes toutes premières amours horlogères se trouve la Navitimer. 30 ans déjà, (et je n'en n'ai possédé aucune, de Navitimer, va comprendre). La règle à calcul fait beaucoup pour son charme - désuet -. Parmi les Navitimer, j'avais vu avec une gourmandise certaine la naissance du Calibre B01 (diable, 70 heures de RDM, et une roue à colonnes !!!) , et m'étais posé la question d'en acquérir une (mais j'ai eu l'opportunité d'avoir au même moment une Daytona, que je n'ai pas appréciée au delà de l'aura de la Daytona -acier-, bref une montre pas achetée pour les bonnes raisons, et revendue peu de temps après).
Depuis quelques temps me chatouille la nouvelle 806, et je suis assez intéressé par votre sentiment sur ce produit, voire de l'intérêt horloger (j'aime que mes pièces aient - au moins - un petit bout d'histoire à raconter) que cela suscite chez vous ... Le fait que le nouveau mouvement soit un B01 amputé de sa partie automatique, qu'ils aient travaillé la pseudo patine pour que ça vire coquille d'oeuf à la sortie d'usine ...

Après, peut-être rêve-je les yeux grands ouverts, quand je vois que le volume de production est de 1955 pièces pour le monde entier (et que l'AD que j'ai appelé fait le mort depuis que j'ai dit que j'en voulais une)

Chronomaniaquement vôtre,
GdG


Discussion complète:

290388 messages dans 23849 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1162 usagers en ligne (4 enregistrés, 1158 invités) :
Andre, michel, Kim75, nsir
RSS Feed
powered by my little forum