Seamaster 300 (Général)

posté par Nitrad , Paris, 19/06/19, 17:55
(Modifié par Nitrad le 19/06/19, 19:43)

» IMHO il s'agit d'un mélange Tritium / Radium qui était utilisé à cette
» époque(comme chez Rolex). Pour moi cette patine est caractéristique du
» mélange lorsqu'il se retrouve exposé à de l'humidité.
»
» Il faut savoir que de très nombreux index de cadrans de SM300 sont refaits
» avec des matières qui ont exactement les mêmes propriétés que le mélange
» originel (avec les petits trous qui vont bien). Ensuite chacun voit midi à
» sa porte ...

Merci pour la précision, je ne savais pas pour le mélange. Ceci dit, le"T Swiss T" au bas du cadran (on ne le voit pas mais il y est) indique au moins la présence de tritium, sans parler du test.

Cadran refait? je ne sais pas, mais en tout cas il coche toutes les cases, même le point d'aiguille en haut du triangle.

Pourquoi voir le mal là où il n'y est peut-être pas...;-)

Pour les aiguilles, j'ai vu un exemplaire qui avait les mêmes aiguilles un peu courtes (cf le lien en bas), mais il vrai que l'on les voit surtout sur les 166.073 (deep blue) qui elles alternent grande aiguilles ou petites aiguilles selon les exemplaires.

Ceci dit, il existe aussi des exemplaires de Seamaster 165.024 avec des aiguilles Dauphine, on les pensait rajoutées, jusqu'à ce que l'on découvre une publicité Omega de Seamaster 300 avec ces aiguilles.

Est-ce un point important? Je ne sais pas. J'aurais tendance à relativiser.

Omega avait tendance à utiliser des séries d'aiguilles différentes d'un modèle de Seamaster à l'autre. D'où le fait d'avoir aussi des aiguilles bâtons ou dauphine sur les 165.024. Donc bien qu'inhabituel le fait d'avoir des aiguilles un peu plus courtes ne serait pas le signe d'une erreur d'origine. Je me fierais plutôt au lume.


https://www.europeanwatch.com/24652.html

Thread verrouillé
 

Discussion complète:

290664 messages dans 23873 discussions, 42641 usagers enregistrés, 990 usagers en ligne (4 enregistrés, 986 invités) :
renaud (Modérateur), léo, yoli, regulateur
RSS Feed
powered by my little forum