Présentation (Général)

posté par bwz Page d'accueil, Belgique, 18/06/19, 01:01
[image]

» » Pour la 1963, le système d'accroche des boutons poussoirs est très
» fragile
» » d'après mon horloger. Du coup faire bien attention surtout au moment du
» » changement de bracelet :P
»
» Merci pour le tuyau, je ferai attention :ok:

Petit retour, j'ai contacté le vendeur pour reprendre la montre en garantie ou pour m'envoyer un bouton neuf car j'ai un horloger qui pouvais facilement faire l'opération que je devais de toute façon aller voir. Ils m'ont dont envoyer rapidement le bouton sans frais.

L'horloger l'a installé mais malheureusement le mouvement étant endommagé, pas sur si ça venait de la "pince" du bouton volante, d'après lui le mouvement était plutôt défectueux. En effet, le chrono ne s'arrêtait plus, et ensuite le remontage restait calé en butée :-(

J'ai donc recontacter le SAV du site et ai renvoyé la montre, me prévenant que l'horloger pour les réparations n'était pas disponible avant août :surprised: !

La montre étant en panne depuis une dizaine de mois, je leur dis que ce n'est pas un soucis tant que la montre m'est renvoyé en état de marche.

Je leur envoie donc le colis, je vois sur le site de tracking qu'il a bien été réceptionné, mais pas d'accusé de réception de leur part. Après deux semaine je leur envoie tout de même un mail pour confirmer qu'ils ont bien reçu la montre.

Je reçois une réponse positive et des excuses car la montre n'a pas encore été réparée, et une promesse que ce sera fait dans les 10 jours. (je pense que mon mail les as un peu stressé, pourtant je ne demandais qu'un accusé de réception :lol2: ) Tant mieux, c'est bien plus tôt que prévu.

Après 10 jours je reçois un mail de suivi de colis envoyé de leur part, mais sans aucune explication.

Je réceptionne enfin la montre vendredi et... ce n'est pas ma montre, et oui, ils m'en ont renvoyé une toute neuve encore stickée ! J'imagine qu'il est bien moins cher d'en renvoyé une plutôt que de payer un horloger pour la réparer ! Ou alors leur horloger n'est là que pour vérifier que cela doit être passé en garantie ou pas !

Toujours étant que je suis satisfait du service (pas de la communication, mais ils répondaient toujours aux mails, juste qu'ils ne prenait pas la peine de faire un suivi sans requête) et que j'ai une belle 1963 toute neuve. En plus le mouvement est bien plus agréable à remonter que la première que j'avais, ce qui me fait penser que le mouvement était peut-être bel est bien d'une mauvaise série comme mon horloger avait l'avait suggéré !

Voilà pour le retour !

---
IG: bwzbwzbwz
Breitling A49350 | Longines L1.611.4.75.2 | Tag Heuer WAR211B.BA0782 | Hamilton H69429901 | Seiko SKX009J1 - SRPB11K1 - SARB017 - SPB037J1 - SARY085 | Orient (Star) SAF02003W0 - SEL09001W - FAA02003B | Seagull 1963 | Vostok 420059 - 650841


Discussion complète:

290388 messages dans 23849 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1127 usagers en ligne (1 enregistrés, 1126 invités) :
nonosore
RSS Feed
powered by my little forum