Vraiment esthétiquement sympa mais trop cher, quelle dommag (Général)

posté par Nork , 15/06/19, 17:51

» Le prix est correct et la montre est très sympa. (Combien de marques
» emboitent des ETA dans des montres à 3-5000€?).
»

Je voulais mettre exactement cette même phrase... Quid de ceux qui sont heureux de payer un ETA dans ces prix, en boutique avec des marges x10 pour les retrouver en soldes quelques mois plus tard. Mais avec le sourire par contre et sans trop se poser de questions. :-D

Remettons donc ici les choses dans leur contexte, qui se gavent finalement ? (enfin ça du point de vue du client... Car finalement toute la chaîne en pâtit de ces prix en augmentation constantes, les marques sont en difficultés et les boutiques aussi)

Je pense sincèrement que nous sommes à la jonction entre l'ancien système (distribution, marge incluant les intermédiaires, problème de sur stock et destockage massif, marque établies) et à l'aube du nouveau (moins de marge mais directement chez les marques, pré-commande pour tester un marché, améliorer la gestion de trésorerie, moins de stock car production plus réduite, communication plus directe)

Laissons au moins la chance aux nouvelles marques et aux jeunes générations de continuer à aimer la belle horlogerie avant de passer à autre chose. Et ça j'en suis sûr que ça passera par ce genre de nouveau schéma.

Merci du soutien en tous cas ! :ok:


Discussion complète:

290631 messages dans 23870 discussions, 42620 usagers enregistrés, 1199 usagers en ligne (0 enregistrés, 1199 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum