Vraiment esthétiquement sympa mais trop cher, quelle dommag (Général)

posté par Nork , 15/06/19, 15:06

» » 800€ sur acier reste correct. En occasion elles seront sûrement moins
» » onéreuses.
» » Entre un Myota vraiment asiatique et un ETA faussement suisse, je ne
» vois
» » pas trop de différences...
»
» Un MIYOTA 9039 vaut 80€ grosso merdo...
» Y’en a qui se gavent grave quand même :Laporte:

Bonjour,

Se gaver car nous n'utilisons pas d'ETA? Il y aurait quelques clichés à combattre par ici.

C'est dingue de se démener depuis bientôt 4 ans à monter une marque avec un vrai désir de coller aux attentes d'amateurs d'horlo (et après avoir trainé sur les forums pendant plus de 10 ans) et de laisser l'impression aux gens de passer pour un escroc en vendant des montres à 800€ avec un Mioyta. :-(

Depuis quand une montre se juge seulement à son mouvement?

Premièrement les ETA ne sont aussi différents en terme de tarif qu'un Miyota et leur origine Suisse est effectivement à questionner. Quant à la qualité du mouvement, le mioyta est plus fin, aussi fiable, sans cran de date pour la référence en question (9039/90S5) et peut être réglé aussi précisément qu'un ETA. J'ai bien plus de mal à faire confiance à ETA avec sa politique d'approvisionnement opaque.

Pour ce qui est de ce gaver :

- Notre combo verre double dôme / lunette sapphire coûte plus à la fabrication qu'un mouvement ETA finition basique. Pourquoi alors les marques utilisent souvent des sapphire au profil plat et des lunettes en céramique/acier mais pas en sapphire : Beaucoup moins onéreux à produire.
- Nous avons développé à 100% nouveau boitier, nouveau bracelet perle de riz avec système d'attache rapide pour ce modèle, ainsi qu'un bracelet en caoutchouc propre à notre marque.
- Les montres sont assemblées et ajustées en France.

Je passe bien entendu les frais de développement, les moules de production à amortir, la TVA, les locaux pour les rdv clients, les salaires chargés... et puis : notre marge?

D'ailleurs notre marge, parlons-en : Moins élevée que le reste de l'industrie car nous faisons seulement du direct. Moins de marge donc, mais sans transiter vers les distributeurs. Cet intermédiaire en moins nous permet de facturer moins cher aux clients finaux. C'est bien gagnant-gagnant donc.

Mais bon, en plus Il faudrait donc ne pas marger pour que cette montre soit "fair price" : Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu. :lol3:

Jusqu'ici les gens en ont l'air plutôt satisfait en tous cas ! https://www.instagram.com/explore/tags/aquascaphe/

Bon j'ai déjà trop traîné par ici, je retourne faire des cartons. :-D

[image]


Discussion complète:

290673 messages dans 23876 discussions, 42649 usagers enregistrés, 1172 usagers en ligne (1 enregistrés, 1171 invités) :
dav67
RSS Feed
powered by my little forum