Petite présentation (Général)

posté par Philémon , 14/06/19, 10:48
(Modifié par Philémon le 14/06/19, 11:50)

Salut P'tit Gars,

D'abord bienvenue !

La cloche du lycée... que de souvenirs... Leur sonnerie m'a bien fait courir, comme disait la comtesse.

Le quartz a marqué une évolution majeure et est parfaitement honorable. L'un des problèmes du début était la consommation d'électricité. Il a fallu inventer une électronique qui consomme moins... pas facile (j'ai un ami qui faisait partie de l'équipe et m'a raconté). Ben, ce qu'on sait pas, c'est que les inventions qu'ont été faites pour ça dans les années 70 ont été utilisées pour les processeurs, genre Centrino, qui ont permis l'informatique portable 30 ans plus tard.

Pour la précision, il y a maintenant des puces qui intègrent une horloge atomique. Je sais pas si on les trouve déjà dans des montres de poignet mais ça pourrait venir. C'est pas que c'est utile à quoi que ce soit, vu que l'utilisation la plus intensive du chrono du mec qui achète une speed, c'est la cuisson des œufs durs (et encore, il regarde tellement sa nouvelle toquante qu'il oublie les œufs) mais comme ce sera cher, ça va faire bander les gars et les garces du marketing.

[image]

C'est encore gros, si j'audace l'insulte à cette prouesse, et ça consomme beaucoup (100 milliWatts alors qu'il faudrait plutôt 1 à 10 microWatts) mais ça va viendre un jour !

Pi y'a pas de honte à chercher les montres bon marché. L'aventure Roskoff est magnifique et fait partie de l'histoire horlogère.

Bon j'te laisse, y'a ma Germaine qui râle parce qu'elle veut je sais pas quoi, et si je sais quoi, elle râlera aussi quand elle l'aura, si tu vois ce que j'entends par là.

Amicalement,
Philémon, toujours dévoué


Discussion complète:

290594 messages dans 23868 discussions, 42613 usagers enregistrés, 1044 usagers en ligne (3 enregistrés, 1041 invités) :
autrichongris, Geo'Bar, Axel1984
RSS Feed
powered by my little forum