Lunette Omega Speedmaster, DON ou pas DON ? (Général)

posté par Ed the Grocer (modérateur) , Paris, 28/05/19, 19:01
(Modifié par Ed the Grocer le 28/05/19, 19:24)
[image]

La vue d'une annonce sur le CDA pour une lunette tachymetrique d'Omega Speedmaster m'a fait m'interroger sur la notion de DON, qui manifestement impactait le prix de l'ustensile.

Une rapide recherche m'a appris qu'il s'agissait du Dot Over Nine, en gros le point au dessus du 9 et pas à côté, plus rare, et donc plus cher.
Il y a aussi une histoire de dot et de 70, et un accent qui apparait, disparait et réapparait sur le E de tachymètre

Fermez le ban, une fois vaguement instruit je suis passé à autre chose.

Mais lors d'une insomnie quelque temps après, je me suis souvenu d'une speedmaster achetée 1300 € dans les années 2000, dont j'avais remplacé la lunette fatiguée par une belle neuve genuine pulsometer en provenance d'Australie, puis la speed avait été revendue depuis belle lurette, 1500 € je crois cela me payait les pièces détachées j'étais content. Je me souviens qu'un horloger avait d'ailleurs gratté le vieux tritium qui s'effritait, pour faire plus beau.

Et si Dot Over Nine elle était ? Vérifions me dis-je.

Je me connais, je n'avais pas du balancer cette moche lunette , elle devait bien être quelque part.

Rien dans les boites des belles pièces de rechange qui pourraient servir.
Rien dans les sacs de pièces usagées à garder au cas ou, dans la boite des outils d'horloger.
Rien dans le tiroir de la table de nuit, ou je met parfois un truc avant de le ranger, et j'oublie.

J'ai fini par la retrouver dans le garage, entre les croquettes du teckel et l'araignée en sandow qui servaient à fixer des bagages sur une galerie, également inutilisée depuis les années 2000.
Pour les croquettes je vous rassure, on les renouvelle régulièrement.

Je livre donc cette lunette à votre sagacité : DON ou pas DON ?

[image]

[image]


J'attends votre verdict, bien que j'ai ma petite idée, ainsi que celle sur les pèresNoëls qui n'existent pas.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier


Discussion complète:

290630 messages dans 23870 discussions, 42621 usagers enregistrés, 1248 usagers en ligne (4 enregistrés, 1244 invités) :
gibus, man, LeonDeBayonne, chouchou
RSS Feed
powered by my little forum