amateur / collectionneur (Revues & Essais)

posté par Mnementh, Autan en emporte le vent, 28/05/19, 01:29
(Modifié par Mnementh le 28/05/19, 01:34)

» Être ou ne pas être collectionneur ... telle est La question. :confused:
» Et je crois qu'il y a autant de réponses que de chronomaniaques :-)

On peut être "amateur" sans être "collectionneur".
C'est presque antinomique en fait :-)

La différence tient entre l'obsession d'atteindre un objectif défini à l'avance, et le plaisir de la découverte (aka la curiosité) d'un univers aussi large que possible.

Personnellement, je réfute l'enfermement dans un cadre étroit (amha) et je suis ouvert (open/aware en somme) à tout ce qui me plait à un moment donné pour une durée par définition inconnue au départ.

J'ai été tenté, par le passé, de compléter deux ou trois thématiques (optique collection donc) mais je n'ai pas pu me résoudre à me limiter à la sclérose intellectuelle que cela représente in fine.

Alors je papillonne, ce qui me permet de donner mon avis vécu sur un tas de références dans un tas de marques :flower:
J'ai même pu tester des montres que je n'aurai pas eu l'idée ou l'envie ou les moyens de m'acheter.
C'est fini maintenant :-| mais ce fut une période agréable.

Découvrir c'est toujours vivre ;-)

Une GS acier, étanche 100m minimum, couronne vissée, cadran/aiguilles lumineux, maxi 12/13mm pour 37 à 40mm de diamètre, avec un aspect classique et soigné, peut-être une aiguille heure indépendante ou une aiguille GMT ? ça existe ? Quelle techno ?

---
Rien ne va de soi...


Discussion complète:

290386 messages dans 23849 discussions, 42546 usagers enregistrés, 1165 usagers en ligne (2 enregistrés, 1163 invités) :
JBa, slam44
RSS Feed
powered by my little forum