Merci, excellente revue, c'est un produit typiquement jap : (Revues & Essais)

posté par gnkt Page d'accueil , 27/05/19, 22:19
[image]

» Une solution: taper dans les anciennes GS ou KS qui proposent de très
» belles boites, de super mouvements, dans une taille contenue...Valable
» toutes marques confondues. Bien sûr, à ce jeu, nous perdons le charme du
» neuf et des SAV performants que tout le monde apprécie tant.
» :lol3:
On n'est pas obligé d'aller chercher dans le vintage pour avoir des GS à taille contenue.

Il y a les SBGW pour ça, sur le créneau des montres habillées.
[image]
SBGW253 (38 x 11.2), SBGW033 (35.8 x 11)

[image]
SBGW231 (37.3 x 11.6)

Il y a les SBGY à calibre Spring Drive manuel qui vont débouler (38.5 x 10.2).

En fait il faut bien comprendre que GS est la seule manufacture qui produit autant de calibres différents :
Manuel, Auto, auto Hibeat, Spring Drive, Spring Drive chrono, Quartz, ... et je vous fais grâce des déclinaisons GMT.
Alors forcément il faut connaitre un peu pour s'y retrouver dans les productions mais franchement il y a vraiment ce qu'il faut pour tous les goûts.

Concernant l'épaisseur, j'avais évoqué le sujet lors d'une discussion très intéressante avec Hiraga san lors de son passage à la Seiko Boutique.
[image]
Il m'avait expliqué que lors du passage généralisé de tous les calibres à 72h de réserve de marche, les concepteurs des calibres ont eu le choix entre deux options :
. soit agrandir le diamètre du calibre
. soit augmenter l'épaisseur.

Ils ont finalement choisi la deuxième option.
La recherche des perfs est dans l'ADN de Grand Seiko et passe avant l'esthétique. Ce n'est pas le cas pour Credor qui a une autre approche.

---
GS, pour ceux qui savent ...
Instagram @gnktwatch


Discussion complète:

290388 messages dans 23849 discussions, 42548 usagers enregistrés, 1177 usagers en ligne (4 enregistrés, 1173 invités) :
strikeline, LOLO16280, chouchou, SANCY 57
RSS Feed
powered by my little forum