nouvelle Moonwatch (Général)

posté par Andre , Plus près du Graal..., 21/05/19, 10:19
[image]

Bonjour,

Et voilà… Omega vient de distribuer les infos à propos de la nouvelle Speedmaster (acier) qui célèbre les 50 ans de l’alunissage et de la Moonwatch.
Nommée “Speedmaster Apollo 11 50th Anniversary Moonshine Gold” elle sera produite en série limitée de près de 7.000 exemplaires (6.969 pour être exact).

Je ne l’ai pas eue en main mais il me semble qu’elle offre beaucoup de détails dont un fond de boite très intéressant (avec l’empreinte de la botte de Neil Armstrong) et un « nouveau » bracelet inspiré de celui d’origine…

La boite acier mesure 42mm. La lunette est réalisée à partir de « Moonshine Gold » poli de 18 carats, un nouvel alliage exclusif (en attente de brevet), d'une teinte plus pâle que l'or jaune traditionnel et offrant une résistance élevée à la décoloration dans le temps (selon Omega). L’insert de lunette est réalisé en céramique noire polie

Ce que l’on pourra certainement regretter c’est qu’Omega ait décidé de l’équiper d’un mouvement 3861 co-axial et non du nouveau 321 revisité… les mauvaise langues diront qu’Omega n’est pas encore en mesure de produire presque 7.000 unités du 321 pour être à l’heure au lancement de cette nouveauté… dommage. Un beau 321 aurait été un sacré clin d’œil à cette pièce commémorative pour les 50 ans !

Je laisserai le soin à Omega de confirmer le prix de vente mais il me semble que, même si on est loin des prix stratosphériques de la version or lancée récemment, le prix de vente soit… excessif (j’ai entendu parler de près de 9.000CHF ce qui donnerait un prix quasi équivalent en Euros (donc largement supérieur à 8.000€ si cela était confirmé…).

Allez, 2 photos officielles et une 3ème de la pièce "en vrai".


[image]


[image]


[image]



A bientôt

André

---
Time is a wasted gold.

Scott Weiland


Discussion complète:

290623 messages dans 23870 discussions, 42618 usagers enregistrés, 1138 usagers en ligne (3 enregistrés, 1135 invités) :
Olivier 1143, EB, Nato
RSS Feed
powered by my little forum