Nouvelle marque - Kickstarter : ATOM - Assemblée à Paris (Général)

posté par Origami , Paris, 02/05/19, 15:15
[image]

Merci Safouane,

Le fait de proposer des montres chères (par rapport à d'autres montres Kickstarter) est un pari risqué.

La justification du prix, c'est (ne pas hésiter à me corriger) :
- Montre assemblée en France. Est-ce que ça fait rêver ? Pas sûr. Surtout sur Kickstarter, où je pense que les gens viennent pour trouver des choses pas trop chères?
- Mouvement Suisse. C'est mieux, mais ETA, même si c'est produit sur le territoire de sa Gracieuse Chuicherie, c'est quand même fabriqué par des robots à des millions d'exemplaires.
- Les bracelets en véritable Cuir de Requin suédois albinos. Je fais partie des personnes qui considèrent que le bracelet est secondaire. En gros, ce que vous voulez faire, c'est essayer de vendre une Dacia 20.000 € en lui mettant des pneus qui coûtent 4.000 €. Ca reste quand même une Dacia. Si je veux une Dacia, c'est pour le prix, et après, si je veux claquer 4.000 € dans des pneus pour faire le kéké devant le Macoumba, c'est mon droit. Mais je vois mal Dacia proposer en standard des pneus à de prix.

Donc, vous aurez surement des clients. Mais est-ce qu'il y en aura assez ?
Est-ce qu'il ne vaut mieux pas proposer en standard des bracelets simples, et en option les bracelets Luxe.
Car même si tu ne peux pas réduire les coûts sur la fabrication de la montre et le montage, tu peux les réduire sur les bracelets.
Après, c'est un choix de créateur, un choix tarifaire. Mais tu vas devoir le justifier sur Kickstarter (et ailleurs)

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1266 usagers en ligne (1 enregistrés, 1265 invités) :
Kim75
RSS Feed
powered by my little forum