Nouvelle marque - Kickstarter : ATOM - Assemblée à Paris (Général)

posté par SoufianeAT , 01/05/19, 15:24
(Modifié par SoufianeAT le 01/05/19, 16:38)

Cher membres, Bonjour à tous, j’espère que vous profitez tous de cette journée.

Avant toute chose, je vais me présenter, Soufiane 27 ans, passionné de montres depuis mon enfance, je suis diplômé de l’école d’horlogerie parisienne Diderot.
Connaissant Chronomania depuis un certain temps, j’aimerais partager avec vous, mon projet de marque horlogère, que je partage avec mon associé depuis maintenant 2 ans, ATOM.


Il y’a 4 ans, je quitte le sud de la France pour intégrer l’école d’horlogerie Diderot, je me forme à l’horlogerie et à l’art aux côtés d’horlogers expérimentés, avec en parallèle une activité de conseiller de vente en horlogerie. J’y rencontre Xavier, dans le milieu de l’horlogerie, qui a aussi quitté sa ville, Lyon, il y’a 5 ans pour se consacrer à sa passion.

Une amitié forte et un rêve commun, nous décidons fin 2017 de nous associer et de créer notre marque de montre, le rêve prend forme.
Inséparable au travail comme en dehors, nous décidons d’appeler notre marque “Atom”, dont la racine est indivisible et dont l'univers nous inspire. Justement, le logo tire son inspiration du tableau périodique des éléments.
C’est une aventure humaine que nous nous apprêtons à lancer sur Kickstarter dans quelques semaines.

Concernant le produit, notre collection compte 4 modèles, inspirée des 4 éléments. Avec nos différents échanges clients, nous voulions des montres et des bracelets colorés. Nous savons que certains y verront une inspiration Moser & Cie, nous espérons avoir la même reconnaissance avec le temps:-D
La montre est assemblée et réglée à l’Atelier Parisien d’Horlogerie ( anciens voisins d’établi), et le SAV sera géré par leurs soins.
Le diamètre est de 38 mm hors couronne
Nous faisons fabriqué nos boîtiers, cadrans et aiguilles à Hong Kong
Notre montre est équipé d’un verre saphir
Le mécanisme ETA 2824-2 se chargera de faire fonctionner le tracteur:lol3:
La montre s’adressant à un large public, nous avons décidé d’avoir un fond de boîte laissant apparaître le mécanisme, bien que ce ne soit pas le plus jolie à regarder.

La montre sera proposée sur bracelet alligator ou autruche véritable ( toujours avec un système de changement rapide), avec différentes options sur Kickstarter comme la boucle déployante ou bracelets supplémentaires.

Nos montres seront vendues en édition limitée, 150 pièces pour la bleue, bleue lagoon et noire. 50 pièces pour la rouge.

Prix de lancement sur Kickstarter : L'Atom sur bracelet autruche véritable: 690€ et l'Atom sur Alligator véritable : 770€.


J'ai hâte de lire vos avis, remarques.


Je répondrais à vos questions le plus rapidement possible :ok:

[image] [image][/img] [image][image]
[image]
Facebook : https://www.facebook.com/At.Atomwatches/
instagram : https://www.instagram.com/atomwatches/?hl=fr


Discussion complète:

290388 messages dans 23849 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1131 usagers en ligne (0 enregistrés, 1131 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum