David Rutten Streamline : l'ultime expérience météoritique (Général)

posté par PIFPAF Page d'accueil , 30/04/19, 03:00
[image]

» Bonjour Pifpaf,
»
» Je devrais venir plus souvent sur Chronomania, car j'avais complètement
» raté ton message. C'est après l'avoir trouvé par hasard sur Timezone que je
» me suis rendu compte que tu l'avais aussi posté ici.
»
» Je te félicite de t'être lancé dans l'aventure. La joie de la conception,
» les montagnes russes du projet, où l'on passe de l'optimisme béat au
» pessimisme démoralisant. Et le plaisir unique de porter à son poignet le
» résultat de tant d'efforts.
»

C'est exactement ça, en fait j'avais même écrit une version plus détaillée (non publié) de ce sujet, ou je revenais sur certains problème... Pas intéressant; mais quand tu sors du confort du salariat pour s'attaquer à ce genre de projet, tu arrives dans un monde de Schrödinger bizarre : à la fois tu es dans la légalité, et à la fois tu à l'impression d'évoluer dans un film de mafia vu la fréquence des coups fourrés...

» En fait, la création d'une montre, c'est l'inverse du fait de faire un
» gamin.
» Dans un cas, c'est quelques minutes de plaisir pour une vie
» d'emmerdements.
» Dans l'autre, c'est quelques mois d'emmerdements pour une vie de plaisir.
»

Malheureusement, je n'ai pas de gamins, difficile d'en parler plus... Quand on a eu les composants principaux, mouvements et boîtiers, en version presque finale, c'était vraiment énorme, lorsque j'ai vu mon futur boitier avec l'inclusion en météorite, ou au moment où je jouais avec les tout nouveaux calibres (c'était aussi des nouveautés pour nos fournisseurs), j'avais l'impression d'être à mon anniv de mes 7ans ou j'avais reçu la caserne de pompiers en Lego. Comme un fou. Aventure déconseillée aux cardiaques.


» Après, ce qui est difficile, c'est d'arriver à trouver les acheteurs.
» Le monde des amateurs d'horlogerie est assez particulier, et l'énorme
» majorité veut du classique, du sans surprise, de la marque connue.
»

Moi, ça fait des années, que je zone, sur TOUS les forums d'horlogerie, et sur pas mal de réseaux sociaux.
Que ce soit sur internet, ou en dîner horloger, le discours, c'est toujours "j'aime [placez le nom d'une maison indépendante ici] mais pour 50k je veux une valeur sûre". Ok, ici, la montre pour la souscription coûte moins de 10k usd. Pas d'excuses.
Si on trouve pas 88 passionnés capables de sortir moins de 10k sur un projet aussi novateur et radical, soit le prix d'une Rolex GMT2 BLRO (+ 4ans d'attente), c'est que vraiment, il n'y à plus rien à attendre de l'humanité. (et encore, je trouve cette réponse pondérée, limite politiquement correct).

» Je travaille actuellement sur un projet de montre qui n'est pas si éloigné
» du tien (sauf que le mien est 1000 fois plus mieux, bien sûr), donc
» j'apprécie tout le travail que David et toi avez réalisé. Et je devine ce
» que vous avez dû en chier...

Pire ! Si tu veux, tu m'envoies des images en MP, on pourra la poser sur la table et mesurer, si ça fait vraiment 1000 fois une Streamline.


»
» J'adore le résultat !
» :Laporte:
»
» Si tu es sur Paris, ou que tu passes par la Capitale, je serais ravi de
» voir la montre en [image] et en os

Ca peut s'organiser, si tu veux voir la pièces, si vous êtes 2-3; je saute dans ma caisse je descends à Paris, je slalom entre les gilets jaunes et les CRS, et on se fait une bouffe. Je suis dispo.

---
http://www.foudroyante.com/
http://davidrutten.com


Discussion complète:

290388 messages dans 23849 discussions, 42547 usagers enregistrés, 1165 usagers en ligne (3 enregistrés, 1162 invités) :
autrichongris, Romuald21 (Modérateur), EB
RSS Feed
powered by my little forum