Zenith Rainbow Diver Elite et JB Champion alligator (Revues & Essais)

posté par Ed the Grocer (modérateur) , Paris, 29/04/19, 16:44
[image]

Vous connaissez mon goût pour les diamètres retenus, et recemment pour les plongeuses au cadran blanc.

Le hasard d'une proposition m'a fait acquérir une Zenith Rainbow Diver de première génération, avec le calibre Elite, au cadran blanc et lunette noire. J'apprécie ce contraste, et si la lisibilité n'est pas au top,le plaisir horloger est quand à lui complet. La finesse et les courbes de la boite sont superbes, les aiguilles et index de toute beauté. Un seul reproche, son bracelet très typé 90's, dont la boucle est plus épaisse que la montre.

Alors, poussant le principe de la deskdiver au bout de sa logique, je l'ai montéee sur un JB Chamion vintage, donc très fin, pour amincir la ligne,mais en alligator pour l'élégance.

Certes direz vous, l'alligator est un mammifère aquatique, et la montre et son bracelet pourraient bien aller au marigot. Je me contenterai du bar de la plage.

Voici le résultat :

[Edit modo : J'ai remplacé les posters 4X3 par des images plus petites]

Vision 360 :

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]


Qu'en pensez vous ?

Cette montre qui à lépoque valait autant qu'une rolex submariner a presque disparu dan les oubliettes de l'histoire horlogères , vraiment à tort.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier


Discussion complète:

290386 messages dans 23849 discussions, 42546 usagers enregistrés, 1140 usagers en ligne (0 enregistrés, 1140 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum