David Rutten Streamline : l'ultime expérience météoritique (Général)

posté par PIFPAF Page d'accueil , 26/04/19, 20:47
[image]

» Bravo pour l'initiative qui mérite un coup de chapeau, comme tu disais
» apres des annees de commentaires, tu t'es jeté à l'eau et c'est tout a ton
» honneur, ca a le mérite de l'engagement !
» :Applause_1:
»
» Apres une premiere question me vient a l'esprit ou peut-on s'approvisionner
» en roche météoritique ? Je ne cherche pas ici un secret de fabrication mais
» plutôt une simple curiosité ?

Il n'y à rien de secret, on achète la matière première auprès des chasseurs de météorite (chapeau recourbé, fouet et 6 coups) qui partent dans le désert du Mexique, ou dans le nord Sahara, pour investiguer, auprès des vieux villageois, à la recherche de météorite tombée auparavant.

En fait, la météorite tombe partout, mers, forêts, villes... Mais elle est plus facile à trouver en dehors des villes, dans les déserts secs, ou rien ne vient la recouvrir.


»
» Ensuite sur la montre en elle même, elle est tres jolie, j'imagine que le
» rendu "pour de vrai" est sans commune mesure avec les photos notamment sur
» les effets de la boite selon les angles de lumiere ?

C'est pourquoi j'ai utilisé divers photos, certaines que j'ai pris, et d'autres prises dans des conditions plus studio, globalement, le motif rend mieux en plein soleil, en faible lumière, on dirait presque un métal blanc classique.

C'est certains que je devrais faire des vidéos : car le motif ne se révèle pleinement qu'en jouant avec la lumière ; c'est pourquoi, également, nous avons opté pour ce nom de Streamline, qui était principalement utilisé pour des véhicules : le mouvement révèle l'objet.

» J'aime le verso, mais le recto me plait aussi j'aime bien le style art deco
» / nouveau.
» Par contre cela me rappelle un modele de Uhrwerk ci-dessous:
»
» [image]
» Credit photo SteveH thepurists
»
» Les gondrons sur le "capot" l'affichage different, le cote soucoupe
» volante...
»
» Une source d'inspiration ou pur hasard ? En tout cas, je vous souhaite le
» meilleur et une grande reussite dans ce projet !

J'adore cette Urwerk, surtout avec ce PVD violet, je crois que FX d'équation du temps à acheté un modèle proche chez Urwerk.

Ben pas vraiment, David est parti des montres à guichet des années 30 comme la photo de Quill&Pad plus haut... Alors que je crois savoir qu'Urwerk est plutôt parti des heures vagabondes des années 70.

Bien que la forme du boitier soit différente, (les boitiers Urwerk sont plus ovales avec des cornes minimum), et que la complication d'affichage soit aussi différente (heure vagabonde complexe chez Urwerk, heure sautante plus simple chez nous).

Mais je pense que la ressemblance principale, vient du problème de base : comment habiller une large surface de matière brute, puisque l'affichage se fait par guichet...?
Il n'y a pas 36 motifs valables, les godrons en sont un.

La grosse différence avec Urwerk, c'est le prix : je pense que cette montre coûtait dans les 100-150k contre moins de 10k pour la nôtre.

---
http://www.foudroyante.com/
http://davidrutten.com


Discussion complète:

290666 messages dans 23874 discussions, 42646 usagers enregistrés, 536 usagers en ligne (3 enregistrés, 533 invités) :
chicalexis, Malvo75, Gerard-Boucher
RSS Feed
powered by my little forum