Votre avis sur cette Submariner ? (Général)

posté par sixte , 25/04/19, 09:02

Bonjour,

Je fais appel à votre expérience en matière de Rolex d’occasion en vue de l’achat d’une 14060 pour le prochain passage des 40 ans.:-) J’envisage en effet l’acquisition de la Submariner dont les photos suivent.

La montre est vendue, comme souvent aux enchères, sans papiers ni boîte ni historique d’entretien. Elle est d’après son descriptif en état de marche.

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

L’état me semble correct, numéro de bracelet et pièces de bout coïncident, l’insert a retenu sa couleur, le cadran a une patine intéressante, quelques doutes sur le fait que les points blancs soient des poussières extérieures, de la saleté ou de l’usure… Les crans de la lunette semblent un peu fatigués mais c’est peut-être aussi l’effet du zoom.

Difficile d’apprécier l’état du bracelet, je verrai une fois en main s’il a du stretch ou pas. Je l’aurai en effet en main avant la vente et pourrai ainsi mieux jauger son état cosmétique et vérifier un minimum le fonctionnement du mouvement (a tout le moins qu’il n’y a pas de casse)

Si j’achète cette montre, je prévois de l’envoyer en service complet chez Rolex soit 650€ de frais si je ne me trompe pas (tarif pour les modèles non vintage si j’ai bien compris). Je ne dispose pas du numéro de série et ne peux donc la dater mais il me semble que la production s’est étalée de 89 à 98 avec l’usage du tritium indiqué par le Swiss - T <25. J’ai bien compris que le service n’inclut pas le remplacement éventuel d’éléments tels que l’insert ou la perle qui semble ici fatiguée ni les aiguilles si jamais ces dernières sont fragilisées.

Mes questions sont donc les suivantes pour me permettre de déterminer mon dernier prix sur cette montre afin qu’il reste cohérent avec le marché et les règles de décote :

Voyez-vous des éléments d’inquiétude au niveau des photos fournies ? Que pensez-vous des cornes, de l’état de la perle ?

Quel serait, compte tenu de son état et des papiers/boîte manquants, le juste prix selon vous à ne pas dépasser (voire la bonne affaire puisqu’à défaut autant acheter une occasion garantie, full-set avec un minimum d’historique…) ?


Merci par avance pour vos lumières !

Bien cordialement,

Greg


Discussion complète:

290408 messages dans 23852 discussions, 42552 usagers enregistrés, 1288 usagers en ligne (5 enregistrés, 1283 invités) :
alpha13, Alx, IanG, freewheels, Nato
RSS Feed
powered by my little forum