Les montres trop chères sur le CDA... (Général)

posté par testoni , 19/04/19, 22:53

Bonsoir Origami et les intervenants de ce post.

Ce à quoi devraient penser les vendeurs particuliers avant d'établir leur prix:

a/ Chrono24 prélève une commission de 4 % (environ) avec leur système "Trusted Checkout".
Il parait sensé d'utiliser cette assurance "Trusted Checkout" d'autant plus si l'on achète une montre à l'étranger ou même à l'autre bout de la France et que l'on décide de l'acheter sur photos.
Donc un particulier vendant une montre affichée au même prix la vend en réalité 4% plus chère.

b/ Sur nombre d'annonces de professionnels, la montre est garantie 1 an ou même 2 ans. Quelle garantie peut offrir un particulier?
Quels problèmes peut-il avoir si la montre ne fonctionne plus au bout de 3 mois? A combien peut-on estimer la tranquillité d'une montre garantie 1 an ou 2?

c/ Un professionnel a une réputation à tenir qui est d'autant plus difficile avec les forums aujourd'hui si l'idée lui prenait de vendre une "bouse".
Quels problèmes un vendeur particulier peut-il avoir si la montre est un bricolage qui ne s'est pas vu à l'achat?

d/ Un acheteur a 14 jours de délai de rétractation lorsqu'il achète chez un professionnel. Achetez à un vendeur particulier, quels sont les recours?

e/ Un professionnel a des frais pour sa boutique, ses charges, éventuellement des salariés(ées), des impôts. Le vendeur particulier n'a pas de frais particuliers justement.

C'est peut-être aux vendeurs particuliers d'être un peu plus raisonnables.

Y-a qu'à dire que si leur prix n'est pas au moins 10% en dessous des prix de Chrono24, on ne leur achète pas: là c'est à l'acheteur de faire le boulot.

Au fait, je suis un particulier, bonne soirée et bon week-end et bonnes fêtes et bon gigot (avec des haricots verts achetés chez l'épicier professionnel du coin et quand je les aurais vus et touchés, je ne voudrais pas me faire avoir. Quoique j'ai un copain particulier pas loin d'ici qui a un super potager avec des haricots verts bio de toute beauté. Il me les fera moins chers?).

Thread verrouillé
 

Discussion complète:

290629 messages dans 23870 discussions, 42618 usagers enregistrés, 1177 usagers en ligne (1 enregistrés, 1176 invités) :
tomdeuk
RSS Feed
powered by my little forum