Les montres trop chères sur le CDA... (Général)

posté par Origami , Paris, 18/04/19, 07:47
[image]

Bonjour à tous,

Je viens à nouveau vous demander votre avis sur le CDA.

De temps en temps, un vendeur poste une annonce pour une montre, avec un prix très élevé.
Le plus souvent, ça concerne des Rolex, proposées neuves, avec un prix largement supérieur au prix public.

Jusqu'à présent, on (les modos) laissions l'annonce, avec l'argument suivant :
- Les prix sont libres
- Rien n'interdit d'essayer de vendre quelque chose au prix qu'on veut
- Si les acheteurs ne font pas leur boulot de vérifier si le prix est délirant, ce n'est pas notre faute
- Certaines montres (Rolex, toujours) ne sont pas facilement trouvable chez les revendeurs officiels, ou bien il faut attendre 6 mois ou 2 ans pour avoir la montre. Donc, si on veut avoir la même montre immédiatement, ça a forcément un prix


Mais on (les modos, toujours) est de plus en plus alertés sur des annonces de montres (des Rolex, toujours) avec des prix délirants.
J'ai contacté un des vendeurs, pour avoir une explication. Sa réponse :
"Ben, j'ai regardé sur Chrono24, et c'est les prix qui sont demandés".

Donc, je suis bien emmerdé.
Si on commence à bloquer les annonces avec des prix délirants, comment on va définir ce que c'est qu'un prix "délirant" ?
La moindre Rolex vintage a (selon moi) des prix délirants.
Et on ne va pas s'amuser à calculer pour chaque montre le prix moyen proposé par Chrono24.
Sans compter qu'on va recevoir plein de mails de vendeurs Ouin-Ouin qui vont venir pleurer, "S'il vous plait, Monsieur le Gentil Modérateur, ma femme est malade, mon fils est malade, je dois payer pour opération".

Mon point de vue personnel à moi que j'ai et que je partage :
Voir des prix de montres "basiques" dépasser les 10.000 € me met en rogne. Mais je sais que si je commence à bloquer ce genre d'annonces, ça va être l'enfer tous les 3 jours, à passer des heures avec les vendeurs, et d'autres heures avec les personnes qui alertent, pour savoir si le prix de telle annonce est délirant ou pas.

Et juste pour rappel : on (toujours les modos) ne touchons pas un centime sur les ventes des montres, donc on n'a aucun intérêt à ce que le prix des montres soit haut ou bas.


Merci pour vos idées et commentaires.

Origami (méchant modérateur)

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

Thread verrouillé
 

Discussion complète:

290621 messages dans 23870 discussions, 42618 usagers enregistrés, 1154 usagers en ligne (2 enregistrés, 1152 invités) :
eamesimport, LeonDeBayonne
RSS Feed
powered by my little forum